Où séjourner à Rhodes

Rhodes

Rhodes offre un grand nombre d'hébergements de très bonne qualité. Vous pouvez séjourner dans des complexes hôteliers de luxe, des appartements familiaux et des auberges de jeunesse.

Où séjourner à Rhodes ?

  • La côte est - de belles stations balnéaires typiques où les familles avec enfants ainsi que les touristes, les amateurs de sports nautiques et de vie nocturne trouveront leur bonheur.
  • Lacôte ouest - populaire auprès des véliplanchistes et des kitesurfeurs car elle est beaucoup plus venteuse. Dans le nord, on trouve des stations balnéaires avec des hôtels de luxe.
  • Sud - Le sud, peu peuplé, offre de superbes petits hôtels et des hébergements locaux dans de petits villages.

La ville de Rhodes

Rhodes Town est la seule véritable ville de l'île, dotée de tous les équipements nécessaires.

Elle est relativement compacte, ce qui permet de se loger presque n'importe où.

Les touristes apprécieront la possibilité de séjourner dans le centre historique de la ville, mais les hébergements hors des murs offrent le même confort à des prix nettement inférieurs. Pour un hébergement avec vue sur la mer, les hôtels situés autour de la plage d'Elli sont recommandés.

L'hébergement à Rhodes est idéal pour ceux qui souhaitent faire des excursions autour de l'île et des voyages en bateau vers la Turquie et qui veulent être au cœur de l'action.

Grandes stations balnéaires

Faliraki: Les amateurs de divertissement seront attirés par la plus grande station balnéaire de l'île, Faliraki et ses environs, avec sa riche vie nocturne, ses nombreux bars et discothèques, et le plus grand parc aquatique de tout l'archipel. Pendant la journée, vous trouverez de nombreuses activités de plage.

Lindos.

Kolymbia: L'une des stations balnéaires grecques les plus populaires auprès des voyagistes européens. Vous y trouverez de nombreux complexes hôteliers en bord de mer, mais aussi des logements moins chers pour les touristes individuels dans la partie historique de la ville.

Pefki: Une alternative plus tranquille à la ville voisine de Lindos, avec une petite mais jolie plage de sable, des stations balnéaires bien cotées et un centre ville plein de restaurants.

Gennadi et Kiotari. Toutes ces localités sont bien desservies par des lignes de bus, le choix vous appartient donc.

Ixia et Ialysos: Les stations les plus populaires pour les amateurs de sports nautiques et les hôtels de luxe 5* sont Ixia et Ialysos. Ialysos et Ixia sont des stations animées qui proposent des sports nautiques, des restaurants et des bars. Alors qu'Ixia propose principalement des hôtels de luxe onéreux, la station voisine d'Ialysos propose des hôtels plus petits et des maisons d'hôtes moins chères.

Petites stations balnéaires tranquilles

Si vous préférez les petites stations balnéaires avec de belles plages et une atmosphère plus locale, vous trouverez plusieurs endroits de ce type à Rhodes.

Bien que les voyagistes organisent également des séjours dans de petites stations, vous aurez plus de chances d'obtenir un meilleur prix si vous planifiez vos vacances par vous-même.

Stegna: petit village avec de nombreux restaurants, une belle promenade et de belles plages photogéniques, il se situe entre Lindos et Kolymbia et offre 3 plages et suffisamment d'installations.

Charaki: une jolie station balnéaire en contrebas du château de Feraklos, près de l'une des plus belles plages de l'île - Agathi

Sud et ouest de Rhodes

Si vous souhaitez voyager autour de Rhodes et visiter les magnifiques montagnes de l'ouest ou les paysages à couper le souffle autour de la péninsule et de la plage de Prasonisi, nous vous recommandons de choisir un hébergement dans ces endroits.

  • Prasonisi - l'une des plages les plus célèbres et un lieu de prédilection pour la planche à voile, avec plusieurs hôtels.
  • Embonas - un beau village de montagne avec de nombreux restaurants, boutiques et un accès facile à la plus haute montagne, Atavyros, ou au canyon de Jacob.

Prix de l'hébergement

Les prix de l'hébergement à Rhodes dépendent fortement de la saison. Logiquement, les hôtels sont plus chers en été, surtout en juillet et en août.

En revanche, ils sont les moins chers en hiver, lorsque personne ne vient à Rhodes.

En été, vous pouvez trouver un hôtel au bord de la plage avec petit-déjeuner pour environ 100 euros par nuit pour deux personnes.

Cependant, si vous êtes plus flexible, que vous pouvez planifier au moins 2 à 3 mois à l'avance et que vous avez juste besoin de rester à 1 ou 2 km de la mer, vous n'aurez aucun problème à trouver un hôtel décent avec salle de bain privée dans une chambre à partir d'environ 75 euros par nuit pour deux personnes dans certaines stations balnéaires (généralement Pefkos, Rhodes ou Gennadi).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire