c

Port de Mandraki

Port de Mandraki

Mandraki est un port historique situé à la pointe nord de l'île, en plein centre de la ville de Rhodes.

Aujourd'hui, la partie historique du port sert de marina pour les yachts privés, et c'est aussi le point de départ de croisières telles que des excursions de plongée avec tuba, des croisières vers l'île de Symi ou vers les plages d'Anthony Quinn ou de Lindos.

Les 10 meilleurs hôtels de Rhodes

Attractions le long du port

Le quartier de Mandraki est populaire non seulement pour ses stands d'agences de croisière, mais aussi pour ses belles promenades le long de l'eau et les nombreux sites touristiques qui entourent le port.

Statues de cerfs

L'un des symboles de Rhodes est constitué par les statues de cerfs qui se dressent sur des colonnes élancées de part et d'autre de l'entrée du port.

Sur le côté est, près de la forteresse, se trouve la statue d'un chevreuil, tandis que sur le côté ouest, plus près du centre, se trouve la statue d'un cerf mâle.

La légende veut qu'au Moyen Âge, les chevaliers qui habitaient Rhodes aient amené des cerfs sur l'île pour se protéger des serpents venimeux.

À l'emplacement des statues de la corde et du cerf, une statue en bronze du dieu Hélios, appelée Colosse de Rhodes, s'élevait à plus de 30 mètres de haut entre 284 et 226 avant J.-C., et était l'une des sept merveilles du monde de l'époque. Elle était l'une des sept merveilles du monde à l'époque. Il n'en reste aucun vestige.

Moulins à vent

Le site le plus populaire du port de Mandraki est celui des magnifiques moulins à vent historiques photogéniques, qui sont décrits plus en détail sur cette page.

Forteresse Saint-Nicolas

Au bout du quai, là où se trouvent les moulins à vent ou la statue de la corde, se trouve la forteresse Saint-Nicolas, massive et très bien conservée, construite entre 1464 et 1467.

La forme originale a été préservée jusqu'à aujourd'hui, mais malheureusement l'intérieur de la forteresse est actuellement inaccessible au public.

Église de l'Annonciation (Evangelismos)

La belle église de l'Église orthodoxe grecque connue sous le nom d'Evangelismos est située sur la promenade du port, sur la place Eleftherias.

Elle a été construite en 1920 pendant la domination italienne sur l'île et, au premier coup d'œil, il est évident qu'elle s'inspire des églises gothiques de la vieille ville médiévale.

Les intérieurs magnifiquement décorés ne devraient pas échapper à votre visite.

  • Entréegratuite
  • Ouvert tous les jours de 7:00 à 13:00 et de 17:00 à 19:30

Marché de Nea Agora

Le magnifique bâtiment jaune et blanc du nouveau marché a été construit au début des années 1930 pendant l'occupation italienne et devait être l'un des principaux éléments de la vaste modernisation de la ville.

D'un point de vue architectural, le bâtiment s'apparente aux édifices byzantins et remplit toujours sa fonction d'origine.

En particulier, la cour intérieure du marché est bordée de diverses boutiques de souvenirs ou de restaurants.

Se promener le long des promenades

Le port de Mandraki est un endroit idéal pour se détendre et se promener après avoir exploré la vieille ville toute proche.

Il y a beaucoup de bancs, de stands de glaces, de boissons ou de souvenirs le long des rives, et tout le côté ouest du port est entouré d'étals de compagnies proposant des croisières quotidiennes.

Le port de Mandraki est magnifique au crépuscule, lorsque les statues de cerfs, la forteresse et les moulins à vent sont magnifiquement éclairés par le soleil couchant.

Hôtels au port de Mandraki

Le quartier du port est stratégiquement situé à proximité des compagnies de croisière et de la principale gare routière, qui se trouve à l'arrière du bâtiment Nea Agora.

Vous y trouverez plusieurs hôtels bien notés, parmi lesquels nous choisissons les suivants :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Ville de Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire