Que faire à Putrajaya

Putrajaya is not one of the top tourist destinations in Malaysia, but I would definitely recommend visiting this artificially planned and sometimes slightly bizarre town.
Réserver un hôtel à Putrajaya pour 1 nuit
Admirer les mosquées monumentales
Les principales attractions touristiques sont les deux mosquées situées sur les rives d'un lac artificiel. Elles sont entourées d'eau sur trois côtés, ce qui ne fait qu'accentuer leur monumentalité.
- Masjid Putra - la principale mosquée touristique avec son dôme rose et son minaret de 116 mètres de haut.
- La Mosquée de fer - la plus grande mosquée avec une façade moderne et futuriste conçue spécialement pour les locaux.
Promenade le long des grands boulevards aux bâtiments modernes
Putrajaya a été construite dans le seul but de déplacer certains bâtiments gouvernementaux et administratifs hors de Kuala Lumpur.
Cela se reflète également dans la conception de la partie centrale de la ville.
Les larges boulevards surdimensionnés sont entourés de bâtiments monumentaux abritant des ministères, des tribunaux ou des organisations religieuses.
La partie la plus intéressante se trouve autour de Putrajaya Square.
Croisières sur le lac
Toute la partie centrale de la ville est entourée par le lac artificiel Putrajaya, sur lequel se trouvent des lignes régulières de bateaux-taxis (nous les décrivons en détail dans le chapitre Transports), ainsi que des bateaux de croisière avec visites guidées et interprétation (également en anglais).
Les croisières sont organisées par Cruise Tasik et partent toutes du quai situé sous le pont de Putra, à quelques pas de la mosquée de Putra.
Les croisières ont lieu 7 fois par jour en semaine de 10h00 à 18h45 et 9 fois par jour le samedi et le dimanche (dernière croisière jusqu'à 20h00).
La croisière dure toujours 45 minutes et coûte 75 myr pour les touristes étrangers.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...