Visa touristique pour Saint-Martin

Saint Martin

Ai-je besoin d'un visa pour voyager à Saint-Martin ? Une carte d'identité normale suffit-elle aux citoyens de l'UE pour voyager ?

Les 10 meilleurs hôtels de Saint-Martin

Visa

Bien que la politique des visas diffère légèrement dans les parties française et néerlandaise, la grande majorité des nationalités n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur l'île jusqu'à 3 mois.

C'est le cas, par exemple, de tous les pays européens, des États-Unis, du Canada et de la plupart des pays d'Amérique latine.

Carte d'entrée à l'arrivée

Avant d'entrer dans la partie néerlandaise de Saint-Martin, vous devez remplir une carte d'entrée.

Vous pouvez le faire sur place avant le contrôle de l'immigration ou gagner du temps en remplissant le questionnaire sur le site officiel entry.sx.

La carte d'arrivée doit être remplie dans les 7 jours précédant l'arrivée.

Le remplissage de la carte d'arrivée est gratuit et nécessite les données du passeport et l'hébergement sur l'île.

Passeport ou carte d'identité

La partie néerlandaise de l'île ne fait pas partie intégrante de l'Union européenne, contrairement à la partie française.

Cependant, vous devez toujours vous rendre dans les deux parties avec votre passeport. Même si vous arrivez dans la partie française par un vol direct à l'aéroport de Grand Case via le territoire français de la Guadeloupe, vous devez être muni d'un passeport.

Circulation entre les parties française et néerlandaise

Bien que l'île soit divisée en deux parties distinctes, dont l'une fait partie de l'Union européenne et l'autre non, la circulation entre elles est totalement libre.

Par la route, des panneaux et des drapeaux nationaux vous signalent le passage de la frontière, mais il n'y a pas de contrôle.

Réglementation douanière

En tant que consommateur, vous pouvez emporter n'importe quelle marchandise en vacances et rapporter n'importe quelle marchandise en n'importe quelle quantité pour votre consommation personnelle de vos vacances sur cette île, sans aucune restriction. La seule exception à ce régime de franchise concerne les marchandises soumises à des droits d'accise - produits du tabac, boissons alcoolisées ou carburant.

Des quantités limitées de ces marchandises peuvent être transportées dans les États membres pour la consommation personnelle sans frais supplémentaires.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

2 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire