Que faire à Dar es Salaam

Pourtant, je salue

Pourquoi s'arrêter à Dar es Salaam sur la route de Zanzibar ou des safaris en Tanzanie ?

Si vous pouvez trouver un bon vol pour Dar es Salaam et que vous avez le temps d'y rester une journée, nous vous recommandons vivement de faire une escale. Dar es Salaam est la ville la plus sûre d'Afrique de l'Est. Vous avez donc une occasion unique de découvrir à quoi ressemblent les villes africaines.

Les 10 meilleurs hôtels de Dar es Salaam

Visiter le marché local

J'adore les marchés locaux et, à cet égard, Dar es Salaam m'a totalement satisfait, même s'il n'y a que deux marchés vraiment grands et intéressants.

  • Ferry Fish Market - Le plus grand marché aux poissons, authentique, avec une jolie vue sur le port et la mer.
  • Kariakoo Market - un immense quartier plein de marchés sans fin avec une grande variété de marchandises.

L'idéal est de ne pas emporter d'objets de valeur au marché, à l'exception de votre téléphone pour les photos et les vidéos.

Les lieux ne sont pas franchement dangereux (même les habitants les plus aisés les fréquentent), mais ils sont extrêmement fréquentés, ce qui facilite la tâche des pickpockets.

Goûtez à la cuisine de rue locale

Bien que la cuisine de rue tanzanienne ne soit pas très variée, elle est bon marché et on la trouve partout ! Surtout à Dar es Salaam.

C'est là que vous aurez votre premier contact avec la cuisine swahilie.

Les stands de poulet grillé, de pâtisseries locales, de noix de cajou ou de fruits sont littéralement omniprésents.

Le poulet grillé accompagné de frites et de salade coûte environ 6 000 tzs. Je n'ai pas été dégoûté par la nourriture de rue, où que ce soit en Tanzanie.

Plages et baignade

Si Dar es Salaam n'est certainement pas la première destination balnéaire de Tanzanie (c'est clairement l'île de Zanzibar), vous pouvez tout de même profiter de la tranquillité de la mer ici.

Les plages de Dar es Salaam valent-elles la peine d'être visitées ?

Si vous partez de Dar es Salaam directement vers l'intérieur du pays pour un safari ou le Kilimandjaro et que vous ne vous arrêtez pas à Zanzibar, il est judicieux de prolonger votre séjour à Dar d'au moins une journée.

Vous trouverez plusieurs plages à Dar es Salaam :

  • Coco Beach - la principale plage publique, souvent assez sale et couverte d'algues.
  • Bongoyo Island - une petite île au nord du centre, idéale pour une excursion d'une journée, avec la possibilité d'un ferry régulier (uniquement lorsque 4 personnes sont complètes) ou d'excursions organisées.
  • Sinda Island - petite île au sud du centre, idéale pour une excursion d'une journée, actuellement disponible uniquement pour des excursions organisées.
  • South Coast (Kijiji, Kipepeo et autres) - une bande de belles plages dans la partie sud de Dar es Salaam, mais la plupart d'entre elles sont réservées aux clients des hôtels et sont difficiles d'accès pour le grand public.

Réserver une excursion en bateau sur getyourguide

Statues sur les ronds-points du centre

Promenez-vous dans le centre de Dar es Salaam pour y trouver un divertissement insolite.

De nombreux ronds-points sont ornés de statues originales représentant la vie locale. Vous y trouverez par exemple des statues de pêcheurs, de noix de coco et de requins.

Ces statues se trouvent uniquement au centre le plus étroit de pratiquement tous les ronds-points.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire