Sécurité en Dar es Salaam

Bien que les villes africaines n'aient pas bonne réputation, Dar es Salaam est l'une des plus sûres.
Le niveau de sécurité y est même meilleur que dans des villes plus touristiques comme Le Caire ou Le Cap.
Les 10 meilleurs hôtels de Dar es Salaam
Taux de criminalité
Dar es Salaam est une ville sûre pour les touristes, avec un faible taux de criminalité très grave.
Les vols à main armée ou même les enlèvements sont pratiquement inexistants.
La seule chose dont il faut se méfier, ce sont les pickpockets, en particulier à Kariakoo ou au marché aux poissons de Ferry, où il y a une énorme concentration de personnes dans un petit espace.
Le risque de vol est également plus élevé dans les stations de bus dala dala, où les résidents les plus pauvres ont tendance à se concentrer.
Escroqueries et pièges à touristes
Bien que Dar es Salaam ne soit pas une ville touristique, des guides autoproclamés proposent leurs services, notamment sur la promenade du port.
A la base, il ne s'agit pas directement d'une arnaque.
Ils vous proposeront une promenade guidée dans Dar es Salaam pour un prix très élevé. Cependant, la valeur informative de leur interprétation est faible.
Souvent, ils affirment qu'il est très dangereux pour les touristes de se déplacer seuls sur les marchés. En réalité, vous vous exposez à un danger encore plus grand si vous vous adressez à des guides similaires qui ne feront que vous escroquer de plus en plus d'argent pour un service pratiquement nul.
Zones dangereuses de Dar es Salaam
La zone la moins sûre est celle de Coco Beach la nuit. Les sans-abri et les toxicomanes y affluent et nous vous déconseillons de vous y rendre après la tombée de la nuit.
La gare routière de Kinondoni Manyanya (voir localisation sur la carte) est une autre zone à forte concentration de toxicomanes, mais ce n'est pas du tout une zone touristique.
Des vols ont également lieu sur Toure Drive et Kenyatta Avenue, qui traversent la zone plus aisée de la péninsule de Msanai, mais surtout la nuit.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...