Cathédrale anglicane

À l'extrémité est de Stone Town se dresse la cathédrale anglicane. C'est à cet endroit que se tenait autrefois le dernier marché aux esclaves africain, qui fut aboli à contrecœur par le sultan Barghash en 1873, sous la pression britannique.
Les 10 meilleurs hôtels de Stone Town
Musée de l'esclavage
À côté de la cathédrale, dans le sous-sol de l'ancien hôpital de la mission, se trouvent deux cellules d'esclaves minuscules et miteuses, chacune pouvant accueillir temporairement jusqu'à 75 personnes à la fois.
Les conditions de vie y étaient épouvantables à l'extrême : les cellules étaient si petites que la plupart des personnes ne pouvaient même pas se tenir debout, les seules installations étant un trou au milieu servant de toilettes et une plate-forme basse le long des murs.
Les pièces n'ont pas de fenêtre, même si l'une d'entre elles est éclairée. Il s'agit d'une expérience très forte, et nous vous recommandons vivement de la visiter.
Le bâtiment du marché aux esclaves abrite ensuite un petit musée avec plusieurs panneaux d'information, dont la visite dure environ 15 minutes.
Entrée et horaires d'ouverture
L'ensemble du site est soumis à un droit d'entrée de 5 dollars américains ou 13 000 tzs.
Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Ville de pierre.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...