Darajani Souk

Toute la partie orientale de Stone Town est bordée d'un immense marché très animé, connu sous le nom de Darajani Market, Darajani Bazaar, Darajani Souk ou simplement DJ parmi les habitants.
Le marché central est en fait un district entier plutôt qu'un seul bâtiment et constitue l'une des principales attractions à ne pas manquer sur l'île de Zanzibar.
Les 10 meilleurs hôtels de Stone Town
Nourriture, vêtements, épices...
Au Darajani Souk, vous trouverez toutes les marchandises possibles et imaginables.
Le bâtiment principal abrite un marché aux viandes et aux poissons qui est l'un des plus authentiques que j'aie jamais vus ! Enfin, jusqu'à ce que je visite le Ferry Fish Market de Dar es Salaam quelques jours plus tard.
Si l'odeur de viande et de poisson crus vous dérange, évitez de loin le bâtiment du marché.
Les ruelles plus proches du centre historique vendent principalement des épices, des fruits, des légumes et d'autres produits alimentaires.
Si, pour les fruits, vous obtenez généralement le prix pratiqué par les habitants, pour les épices, les vendeurs comptent surtout sur les touristes, et vous devrez beaucoup marchander ici.
De l'autre côté de la route principale, vous trouverez la partie principale de Darajani Souk, où l'on vend principalement des vêtements, dans une zone très étendue de plusieurs rues et d'un autre bâtiment de marché.
Dans cette zone, vous rencontrerez à la fois des quartiers locaux très authentiques, avec un environnement plutôt sale et inesthétique, et un marché magnifiquement aménagé, caché sous des arbres matures.
À l'extrémité nord de Darajani Souk (à cet endroit précis), nous vous recommandons de vous arrêter dans un petit restaurant local ou au moins pour boire un excellent jus de canne à sucre (petit verre à 1 500 tzs, grand verre à 2 000 tzs).
Cependant, ceux qui préfèrent les restaurants plus chers et de meilleure qualité trouveront également leur bonheur. Ceux-ci se trouvent dans la rue principale de l'endroit.
Meilleure période pour visiter
Les étals, les boutiques et les restaurants sont ouverts toute la journée, 7 jours sur 7.
Pour connaître la plus grande effervescence au marché de la viande et du poisson, rendez-vous le matin entre 6h00 et 9h00.
Pour les restaurants de rue les plus ouverts, rendez-vous entre 18 et 21 heures.
Les stands de vêtements, d'épices, de fruits ou de légumes sont présents toute la journée.
Darajani Souk est-il sûr ?
Si c'est la première fois que vous venez à Zanzibar, vous serez peut-être un peu déconcerté par le chaos considérable et le grouillement des gens.
Bien entendu, vous devez faire très attention à vos effets personnels, car les pickpockets sont plus fréquents ici que partout ailleurs à Zanzibar.
En général, cependant, Darajani Souk est un endroit sûr, même la nuit.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Ville de pierre.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...