Où séjourner à Zanzibar

L'hébergement sera le poste le plus coûteux de votre budget lors de votre voyage à Zanzibar si vous séjournez dans une station balnéaire en bord de mer. Cependant, il existe quelques appartements privés où les prix sont très bas.
Quels sont les endroits les moins chers ? Et quels sont les meilleurs ? Lire dans ce chapitre.
- Réserver un hébergement bon marché à Zanzibar
- Les meilleures vacances de dernière minute à Zanzibar
Où loger à Zanzibar ?
Les hébergements en bord de mer vont du bungalow confortable au somptueux hôtel cinq étoiles. Dans les bungalows les moins chers, il est courant de devoir négocier le prix et de ne pas pouvoir payer par carte de crédit.
Nungwi
Les hôtels les plus luxueux se trouvent dans le nord de l'île, dans la station balnéaire de Nungwi. Il s'agit de la pointe la plus septentrionale de Zanzibar. Les conditions y sont idéales pour la baignade, car la différence entre la marée basse et la marée haute est minime.
Outre les complexes hôteliers de luxe, vous trouverez de nombreuses maisons d'hôtes bon marché et des pensions de famille directement sur la plage.
Kendwa
Comme Nungwi, Kedwa est idéal en raison du niveau constant de la mer au large de la côte. Elle se trouve juste au sud de Nungwi, sur le côté ouest de l'île, et vous y trouverez également des dizaines d'hôtels et de centres de villégiature dans toute la gamme de prix.
Côte Est
La côte est est un autre lieu d'hébergement très prisé. Ici aussi, vous trouverez de magnifiques plages, mais le petit inconvénient est qu'à marée basse, la mer peut se trouver à des dizaines de mètres. Il ne reste alors que de minuscules bassins regorgeant de vie marine, mais cette expérience a un charme incomparable.
La plupart des hébergements se trouvent dans les stations balnéaires suivantes :
- Jambiani - hôtels et appartements bon marché
- Paje - maisons d'hôtes bon marché
- Kiwengwa - complexes hôteliers 4* et 5* de qualité
- Pongwe - centres de villégiature modernes et luxueux
Stone Town
Stone Town, la plus grande ville de l'île, compte également un grand nombre d'hôtels, qui servent plutôt de premier hébergement après l'arrivée ou de point de départ pratique pour d'autres excursions.
Quoi qu'il en soit, l'île n'est pas très grande et il faut environ une heure et demie pour aller du nord au sud en voiture. Il n'y a donc aucun problème à rester au même endroit et à partir de là, à faire des excursions individuelles.
Prix des hôtels - quand sont-ils les moins chers ?
La période la moins chère pour séjourner à Zanzibar est la saison des pluies, c'est-à-dire le printemps et l'automne.
Les prix les plus élevés sont pratiqués de décembre à mars et de juin à septembre.
Les hôtels 3* situés près de la plage coûtent environ 145 USD par nuit, tandis que les hôtels 4* et 5* coûtent en moyenne entre 200 USD et 400 USD par nuit.
Si vous avez besoin d'une simple chambre avec salle de bains sans petit-déjeuner dans un appartement local, les prix commencent à 35 USD par nuit.
Vacances à Zanzibar avec une agence de voyages
Si vous n'osez pas organiser vos vacances tout seul, il existe bien sûr des agences de voyage.
Les vacances à l'île Maurice sont principalement proposées par des voyagistes européens originaires d'Allemagne, de Scandinavie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de la République tchèque ou de Pologne.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...