Correspondances à l'aéroport de Johannesburg

L'aéroport est assez grand et comporte deux terminaux - A et B. En réalité, il s'agit d'un seul bâtiment divisé en plusieurs parties, et il est possible de se déplacer à pied dans l'aéroport.
Bien qu'il s'agisse d'un grand aéroport, l'orientation n'est pas difficile et vous pouvez vous rendre d'un bout à l'autre en 15 minutes.
Réserver un hôtel près de l'aéroport de Johannesburg
L'aéroport ne dispose pas de bâtiments satellites au milieu de la zone aéroportuaire, où il faudrait être transporté par des trains automatisés ou des bus.
- Terminal A
- La section après la sécurité dessert tous les vols internationaux.
- Des comptoirs d'enregistrement se trouvent dans la section publique pour les compagnies aériennes suivantes : Air Botswana, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Lufthansa, Malawi Airlines, South African Airways, Swiss
- Terminal B
- la section après le contrôle de sécurité dessert tous les vols intérieurs
- Comptoirs d'enregistrement dans la section publique pour les compagnies aériennes suivantes : Air France, Air Mauritius, Airlink, CemAir, Condor, Emirates, FlySafair, KLM, LIFT, Proflight Zambia, United
Si vous vous enregistrez au terminal B pour un vol international, le point de contrôle de sécurité du terminal A n'est qu'à environ 3 minutes de marche.
La section après le contrôle de sécurité est assez spacieuse et comporte de nombreux magasins et restaurants. Il y a relativement beaucoup de places assises aux portes d'embarquement et, dans l'ensemble, je considère l'aéroport de Johannesburg comme agréable et confortable.
Transfert entre les vols
L'aéroport n'ayant qu'un seul grand bâtiment, le transfert est très simple à Johannesburg.
International -> Domestique
Lorsque vous descendez de l'avion, suivez les panneaux Domestic Transfer, qui vous conduiront au contrôle de l'immigration.
Il existe des guichets spéciaux pour les passagers en transfert et les files d'attente varient entre 15 et 30 minutes.
Vous récupérez ensuite vos bagages, passez la douane (en 5 minutes) et quittez la zone de transit. Vous traversez ensuite le hall jusqu'au terminal B, où vous enregistrez vos bagages et passez les contrôles de sécurité.
- Durée normale du transfert : 50 à 75 minutes
Domestique -> International
Après avoir quitté l'avion, dirigez-vous vers la sortie de la zone de transit.
Si vous avez une correspondance achetée sur un seul billet, vos bagages seront enregistrés du point de départ jusqu'à votre destination et vous n'aurez pas à vous en préoccuper lors de votre transfert à Johannesburg.
Vous traverserez la zone publique jusqu'au terminal A où vous passerez le contrôle des passeports et de la sécurité.
- Durée normale du transfert : 45 à 70 minutes
International <-> International
Après avoir quitté l'avion, suivez les panneaux International Transfer, qui vous conduiront à un guichet spécial de transit où votre passeport sera tamponné avec le mot "Transit".
Il ne s'agit pas d'un contrôle d'immigration traditionnel puisque vous n'entrerez pas officiellement en Afrique du Sud, mais il est nécessaire d'avoir des pages vierges dans votre passeport.
Ce guichet est suivi d'un contrôle de sécurité.
Si vous avez un billet de correspondance, vos bagages seront enregistrés jusqu'à votre destination finale et vous ne les récupérerez pas à Johannesburg.
- Durée normale du transfert : 30 à 45 minutes
Dans la zone de transit international, il y a Protea Transit Hotel *** pour les passagers en correspondance uniquement.
Domestique <-> Domestique
À Johannesburg, les passagers des vols intérieurs disposent également de leur propre couloir d'arrivée. Ils doivent donc sortir dans la zone publique et repasser les contrôles de sécurité.
Vos bagages seront enregistrés jusqu'à votre destination finale.
- Durée normale du transfert : 15 à 25 minutes
Sur ce site web, nous décrivons notre expérience des trajets entre les aéroports et les centres-villes du monde entier et nous recommandons les principales attractions à visiter dans le monde.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...