The Richard Haynes Boardwalk

Promenade Richard Haynes

Bridgetown, la banlieue de la côte sud de la Barbade, s'enorgueillit d'une belle promenade le long de petites plages de sable et constitue l'un des sites touristiques les plus populaires de toute l'île.

Recherche de logement à la Barbade

Nommée en l'honneur de l'ancien Premier ministre Richard Haynes, la promenade piétonne en bois s'étend sur plus d'un kilomètre et demi et est bordée d'un grand nombre de restaurants haut de gamme et de restaurants de rue. La rue adjacente compte également de nombreux fast-foods et magasins, y compris des supermarchés.

Populaire de jour comme de nuit

The Richard Hanyes Boardwalk C'est un endroit populaire pour les sports, les promenades, mais aussi pour les soirées endiablées dans les bars locaux avec de la musique live.

Les touristes des stations balnéaires et des appartements y séjournent, mais l'endroit est également très prisé par les habitants qui aiment pique-niquer ou célébrer divers événements importants. Il y en a pour tous les goûts.

Alors que la partie centrale et orientale de la promenade est plus animée, avec beaucoup de divertissements et de monde, l'extrémité ouest est beaucoup plus calme.

Plages et baignades

Le sentier de randonnée est bordé de plages de sable relativement étroites, d'une largeur de 2 à 10 mètres, mais l'atmosphère détendue qui y règne en fait l'un des endroits les plus populaires pour la baignade.

Les plages les plus larges et les plus spacieuses, les magasins de location de chaises longues et de parasols et les arbres centenaires se trouvent aux deux extrémités. Richard Haynes Boardwalk.

L'extrémité ouest est beaucoup plus calme, bordée de villas, de complexes hôteliers et de petites criques artificielles. À l'extrémité est, arrêtez-vous à la célèbre plage de Rockley, longue d'environ 200 mètres.

Bien que certaines plages soient adjacentes à des complexes hôteliers, elles sont toujours ouvertes gratuitement et sans restriction au public, pour lequel des couloirs piétonniers sont aménagés à intervalles réguliers à partir de la rue principale et marqués d'un panneau "Accès public à la plage".

L'entrée dans l'eau est graduelle et sablonneuse. Les eaux de la côte sud ont tendance à être plus agitées, mais les vagues ne sont pas dangereuses. Au contraire, on peut y pratiquer le bodysurfing.

Hébergement en bord de mer

La zone autour de Richard Haynes Boardwalk peut être classée comme les quartiers de Hastings et Rockley, peut-être un peu désorganisés à première vue, mais en fait l'une des meilleures zones pour l'hébergement.

Près des plages, vous trouverez des installations complètes, de nombreux restaurants, des fast-foods, des supermarchés et des services, tandis que les quartiers plus éloignés de la mer sont très calmes.

Les prix des appartements les moins chers se situent entre 3 000 et 147 euros et nous vous les recommandons :

  • Pirate's Inn ** - des studios propres et bien situés à 100 mètres de la plage
  • Hotel PomMarine *** - un hôtel simple et propre, bien classé, dans un quartier calme, à 300 mètres de la plage.

Mais vous pouvez également trouver de meilleures stations balnéaires au bord de la plage. Parmi les meilleurs, on trouve Sugar Bay Barbados **** ou Courtyard by Marriott Bridgetown ****.

Transport vers les plages

Une rue marquée Highway 7 longe la côte, avec une circulation très dense et un nombre limité de places de stationnement. Bien qu'il soit gratuit de se garer n'importe où dans la rue, il y a très peu de place (par exemple, à l'extrémité ouest de Boardwalk ou à Rockley Beach). Cependant, les places ont tendance à se remplir très tôt le matin.

Il existe cependant un grand nombre de camionnettes partagées sur la route 7 (principalement les lignes 11 et 3D), mais généralement toutes ces camionnettes (ZR) vont à Bridgetown (gare routière de Constituion River), et de l'autre côté à Oistins ou à l'aéroport (3D uniquement). Ces bus circulent en moyenne toutes les 5 à 10 minutes.

Il y a également des bus qui descendent la rue vers Bridgetown (station Fairchild Street) environ 2 fois par heure, ainsi que des services directs vers Speightstown (une fois toutes les heures ou toutes les deux heures).

Des informations détaillées sur les déplacements dans l'île sont disponibles dans le chapitre Transports à la Barbade.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barbade.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.