Pearl Harbor

La base navale militaire de West Honolulu Bay a marqué l'histoire mondiale de manière indélébile le 7 décembre 1941, lorsqu'une attaque aérienne massive a été menée par les forces japonaises, entraînant directement l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.
Au cours de cette attaque, près de 2 400 personnes ont été tuées et une grande partie de la flotte américaine du Pacifique a été détruite.
Les 10 meilleurs hôtels d'Honolulu
Mémorial de Pearl Harbor
Aujourd'hui, le site est un vaste mémorial avec plusieurs expositions, y compris la possibilité de visiter des sous-marins et le cuirassé coulé USS Arizona, sur lequel 1 177 soldats ont trouvé la mort.
Vous pouvez également visiter le sous-marin USS Bowfin, le cuirassé USS Missouri, le cuirassé coulé USS Utah et le Pacific Aviation Museum sur le site de Pearl Harbor.
Tous les sites mentionnés font l'objet d'une description détaillée et vous pouvez payer un guide.
La visite totale du site vous prendra au moins 2 à 4 heures.
Entrée et heures d'ouverture
L'entrée sur le site lui-même est gratuite et les heures d'ouverture sont tous les jours de 7h à 17h (la dernière entrée se fait à partir de 16h). Vous aurez accès au petit musée et à diverses plaques sur les rives de la baie. Vous n'êtes pas autorisé à emporter des bagages dans la zone, à l'exception de petits sacs à main/portefeuilles, etc. Il y a une consigne à bagages à l'entrée où vous payez 5 usd par pièce.
Vous avez également la possibilité de visiter plusieurs monuments et musées spécialisés, pour lesquels vous devez déjà payer :
- USS Arizona Memorial - tout le monde devrait absolument le visiter. L'entrée est gratuite, mais il faut prendre un bateau pour se rendre sur le site toutes les 15 minutes, et la visite dure environ une heure et quart.
- Le dernier bateau pour le mémorial part à 15 heures.
- Il est possible de réserver des billets à l'avance en ligne au prix de 1 usd, et de choisir des visites guidées spéciales à partir de 8 usd,
- Sous-marin USS Bowfin - une visite à l'intérieur du sous-marin coûte à partir de 20 USD, la visite dure environ une heure et est ouverte de 7h à 16h30, plus d'informations sur le site officiel,
- Battleship USS Missouri - la visite de ce grand cuirassé coûte 35 USD, vous pouvez y accéder par une navette qui part toutes les 15 minutes du centre des visiteurs, plus d'informations sur le site officiel.
- Pacific Aviation Museum - un musée consacré à l'histoire de l'aviation militaire, l'entrée coûte 25 USD, plus d'informations sur le site officiel.
Si vous voulez visiter toutes les attractions, achetez le Passeport pour Pearl Harbor en ligne avec une entrée à prix réduit à 79,99 usd, mais uniquement sur le site pearlharborhistoricsites.org.
Comment s'y rendre
Depuis Honolulu, les lignes de bus 20 et 42 vous conduisent directement devant l'entrée, et les lignes de bus A, 40 et 51 s'arrêtent également sur la route principale à environ 100 mètres de l'entrée.
Pearl Harbor est accessible toutes les 10 minutes environ depuis le centre-ville d'Honolulu.
Pour plus d'informations sur le prix des billets et les bus à Honolulu, voir Transports.
Le parking est gratuit.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Honolulu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...