Angelokastro

Angelocastro

Les ruines d'Angelokastro (le château de l'ange) offrent l'une des plus belles vues de tout Corfou. Par temps clair, vous pouvez apercevoir la vieille forteresse de Kerkyra, ce qui n'est pas une coïncidence. Les deux forteresses devaient communiquer entre elles en cas de danger. Aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose de la forteresse d'origine. Seules la citerne et la chapelle troglodyte d'Agia Kyriaki sont visibles.

La forteresse de l'époque byzantine a probablement été construite au début du XIIIe siècle, sous le règne de Michel Ier Angelo, dit Despote d'Épire. Elle s'élève à plus de 305 mètres au-dessus du niveau de la mer sur un promontoire rocheux et n'est accessible que par un sentier étroit et escarpé.

Entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 10h00 à 18h00.

Le droit d'entrée est de 3 euros pour tous, quel que soit l'âge.

Comment s'y rendre

Le château se trouve juste à l'extérieur du village de Krini et une route goudronnée mène à la billetterie. Il y a très peu de places de parking, mais il est courant de se garer gratuitement le long de la route.

Le village de Krini est accessible par le bus A16 depuis la ville de Corfou (Kerkyra) deux fois par jour (en semaine uniquement). De Krini au château, il faut marcher environ 1,5 km dans une direction.

Louer une voiture à Corfou - prix

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corfou.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire