Se rendre à Corfou

Corfou

Corfou est une destination très accessible, l'aéroport local étant l'une des plus grandes destinations grecques pour les compagnies aériennes européennes à bas prix.

Et grâce à sa proximité avec le continent, l'île est également facilement accessible par ferry depuis la Grèce et l'Albanie.

En avion avec un voyagiste

Corfou occupe une place de choix dans les portefeuilles de tous les grands voyagistes européens, et des vols charters en provenance de toute l'Europe s'y rendent pendant les vacances.

Corfou est l'une des destinations les moins chères des îles grecques.

Les circuits les moins chers sont proposés à partir de 290 euros par semaine. Nous comparons les offres des plus grands tour-opérateurs dans notre moteur de recherche de circuits.

En avion

Outre les vols charters, Corfou est également desservie par des vols réguliers de nombreuses compagnies aériennes de toute l'Europe.

Les seules liaisons avec le monde entier sont assurées toute l'année par les compagnies aériennes grecques Aegean Airlines et Sky Express, qui desservent l'aéroport d'Athènes et proposent des vols de correspondance dans toute l'Europe.

Pendant la saison estivale, le nombre de vols à destination de Zante augmente considérablement et des vols directs sont proposés par des compagnies telles que :

  • Ryanair - plus de 70 destinations en Europe
  • Wizz Air - par exemple Budapest, Bucarest, Cluj, Katowice, Milan, Rome, Vienne, Varsovie
  • Volotea - Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, etc.
  • Condor - Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Leipzig, Munich, Nuremberg
  • Eurowings - Berlin, Cologne, Düsseldorf, Graz, Hambourg, Salzbourg, Stuttgart
  • Jet2 et TUI Airways - nombreux vols vers la plupart des aéroports britanniques
  • easyJet - plus de 30 destinations en Europe
  • et bien d'autres compagnies telles que Lufthansa, British Airways, Transavia, Smartwings, LOT, airBaltic, Air Serbia, etc.

La plupart des liaisons ne sont assurées que de juin à fin septembre, certains services (principalement Ryanair et Wizz Air) commençant dès la fin mars et se poursuivant jusqu'à la fin octobre.

Comparez les prix des vols sur skyscanner.com

Vols intérieurs en Grèce

Si vous souhaitez combiner vos vacances à Corfou avec un voyage dans une autre partie de la Grèce, le seul service aérien intérieur disponible est une combinaison avec Athènes. Les billets les moins chers sont principalement proposés par Ryanair, qui dessert Athènes pendant la saison estivale. Le prix moyen d'un aller simple se situe entre 35 et 50 euros, avec des promotions à moins de 25 euros.

Pendant l'hiver, seuls Aegean Airlines et Sky Express proposent des vols à l'intérieur de la Grèce.

Ferries

L'île est également accessible par la mer depuis les pays et îles voisins.

Des ferries réguliers desservent l'Albanie, l'Italie et la Grèce continentale, et des compagnies maritimes locales vous emmènent vers les îles grecques voisines de Paxos, Ithaque, Céphalonie et les îles othoniennes d'Erikoussa et de Mathraki.

À Corfou, il n'y a qu'un seul grand port offrant des services réguliers, et il se trouve dans la plus grande ville de Corfou (également Kerkyra).

Vous trouverez des informations détaillées sur les prix, les itinéraires et la durée de la croisière dans le chapitre séparé Ferry to Corfu.

Achetez votre billet sur directferries.com

En bus

Des liaisons régulières avec le continent grec sont assurées par Green Buses.

Les bus partent de la gare routière principale (voir carte), embarquent au port et continuent vers leur destination après une croisière d'une heure et demie jusqu'au port d'Igoumenitsa.

Veuillez noter que le prix du billet indiqué sur le site web greenbuses.gr n'inclut pas le billet de bateau !

Achetez toujours vos billets en ligne pour les trajets vers la Grèce, car même si le prix est le même sur place, les bus sont souvent déjà complets à l'avance.

Les bus circulent sur trois itinéraires vers Athènes, Thessalonique et Larissa. Cependant, ils s'arrêtent également dans des villes le long du trajet, ce qui vous permet de vous rendre dans pratiquement toute la Grèce continentale.

Exemples de prix de billets aller simple et de durées de trajet. À tous les prix, il faut ajouter 10 euros pour les frais de ferry :

  • Athènes (gare routière de Kifisou) : 44,50 eur, durée totale du voyage 7,5 heures
  • Thessalonique (Thessalonique) : 34,30 eur, durée totale du voyage 5,5 heures
  • Patras (Patras) : 27,20 eur, durée totale du voyage 4,5 heures
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire