Ferry pour Corfou

Les ferries sont l'un des modes de transport les plus populaires à Corfou, en particulier pour les voyageurs qui possèdent leur propre voiture. Mais bien sûr, vous pouvez aussi utiliser les bateaux en tant que piéton sans voiture.
En bateau, vous pouvez rejoindre Corfou depuis la ville grecque d'Igoumenitsa, depuis l'Albanie et depuis plusieurs destinations italiennes. Lisez nos expériences et nos recommandations dans ce chapitre.
Où avons-nous acheté notre billet de ferry ?
Pour vous rendre à Corfou, vous utiliserez de nombreuses compagnies qui proposent des itinéraires différents. Le moyen le plus simple de les comparer est d'utiliser le moteur de recherche directferries.com, où vous pouvez acheter votre billet directement.
Acheter le billet de ferry le moins cher
Nous vous recommandons d'acheter en ligne, surtout si vous voyagez en voiture pendant l'été, car les ventes de dernière minute peuvent être en rupture de stock.
Corfou est principalement desservie par Kerkyra Lines, Kerkyra Seaways, Ionian Seaways, Finikias Lines, Albania Luxury Ferries, Anek Lines, Grimaldi Lines, Ventouris Ferries.
Quelles sont les routes empruntées ?
L'île de Corfou est reliée à la région environnante par les lignes régulières de ferry suivantes.
Vers le continent grec
Les plus grands ferries et bateaux naviguent le plus souvent (environ 6 à 10 fois par jour) vers le port d'Igoumenitsa, dans le nord-ouest de la Grèce.
Autrefois, il y avait aussi des liaisons avec la ville de Patras, dans la péninsule du Péloponnèse, mais aujourd'hui, les lignes régulières ne desservent que Igoumenitsa.
Les ferries partent uniquement du port de la plus grande ville de Corfou (voir carte).
Corfou - Igoumenitsa
- Prix par personne, aller simple : 9 eur
- Prix par voiture, aller simple : 35 eur
- 1 heure 30 minutes
- Acheter le billet Igoumeitsa - Corfou
Vers l'Albanie
Plusieurs bateaux partent chaque jour de la ville portuaire voisine de Saranda (Sarandë) en Albanie.
Les billets s'achètent idéalement en ligne, mais peuvent également être achetés au port.
Les ferries ne partent que du port de la plus grande ville de Corfou (voir carte).
- Prixdu billet piéton: à partir de 24 euros
- Prix du ticket voiture: à partir de 67 eur
- Durée de la croisière: 40 à 50 minutes
- Nombre de liaisons: 4 à 20 par jour selon la saison
- Acheter le billet Sarandë - Corfou
Vers l'Italie
Les ferries de Corfou vers l'Italie sont populaires non seulement pour les locaux, mais souvent aussi pour les touristes d'autres pays qui se rendent à Corfou pour des vacances plus longues avec une voiture.
Les ferries partent uniquement du port de la plus grande ville de Corfou (voir carte).
Des bateaux réguliers relient Corfou à l'Italie sur plusieurs lignes : Ancône, Bari et Brindisi. Nous recommandons toujours d'acheter les billets en ligne au moins une semaine à l'avance, surtout si vous voyagez en voiture.
Au départ de Corfou sur ces lignes, nous indiquons toujours un prix moyen pour un billet assis. Les tarifs pour les cabines simples ou doubles sont alors plus élevés d'environ un tiers à la moitié.
Si vous venez en voiture, il y a une taxe de voiture + un billet classique pour chaque passager.
- Ancône: aller simple à partir de 111 euros, voiture pour 250 euros, durée du voyage 15-19 heures, 1 à 2 fois par semaine.
- Bari: aller simple à partir de 45 euros, voiture à partir de 120 euros, durée de navigation 11 heures, 1 à 2 fois par semaine.
- Brindisi: aller simple à partir de 45 euros, voiture à partir de 200 euros, durée de navigation 11 heures, navigation 4-6 fois par semaine
- Venise: aller simple à partir de 136 eur, voiture à partir de 350 eur, durée de navigation 11 heures, navigation 1 fois par semaine
- Acheter un billet Italie - Corfou
Vers d'autres îles grecques
Il existe des liaisons régulières entre Corfou et d'autres îles grecques. Les lignes suivantes sont actuellement en service :
- Corfou - Paxos: aller simple à partir de 35 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée de la traversée 1 heure, 5 à 10 fois par jour.
- Corfou - Erikoussa: billet aller simple à partir de 12 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée de navigation 2,5 heures, navigation 5 fois par semaine.
- Corfou - Othoni: billet aller simple à partir de 13 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée de navigation 4 heures, navigation 5 fois par semaine
- Corfou - Mathraki: billet aller simple à partir de 13 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée de navigation 3 heures, navigation 5 fois par semaine
- Corfou - Leucade: aller simple à partir de 23 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée de navigation 5,5 heures, 3 fois par semaine
- Corfou - Meganisi (Spilia): aller simple à partir de 28 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée de navigation 7 heures, 3 fois par semaine
- Corfou - Céphalonie (Sami): aller simple à partir de 29 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée du voyage 9,5 heures, 3 fois par semaine
- Corfou - Zante: billet aller simple à partir de 37 euros, pas de voitures sur cette ligne, durée du trajet 13 heures, 3 fois par semaine.
- Acheter des billets pour les îles grecques
Carte des ferries pour Corfou
Comment fonctionne le ferry ?
Vous vous apprêtez à faire votre premier voyage sur un grand ferry à destination de Corfou ? Comment cela se passe-t-il sur ces bateaux ?
Si vous voyagez en voiture, l'enregistrement a généralement lieu 90 minutes avant le départ, lorsque vous vous rendez dans les grandes gares de triage du port. Au guichet d'enregistrement, vous payez votre billet ou vous présentez votre billet acheté en ligne.
Vous montez ensuite à bord du ferry en suivant les instructions du personnel. Tout est très clair et bien organisé. Se garer dans les entrailles et monter à bord peut être comparé à se garer dans un garage aérien.
Si vous voyagez à pied, il vous suffit de vous inscrire 30 minutes avant le départ au guichet.
À bord du navire, vous laissez votre voiture derrière vous et vous êtes libre de vous déplacer dans toutes les zones réservées aux passagers. Si vous ne payez pas pour une cabine, des sièges confortables sont disséminés dans tout le navire. Vous pouvez également profiter des places assises dans les salles à manger, même si vous ne commandez rien.
En été surtout, de nombreux voyageurs emportent leur propre matelas pneumatique sur le bateau et dorment sur les ponts en plein air.
Il y a toujours des cabines pour 1 à 6 personnes avec douche. Elles sont toutefois payantes et coûtent de 30 à 120 euros selon le niveau de luxe.
Les ferries disposent toujours de restaurants, de petites épiceries, parfois de casinos, de bars ou de scènes pour d'éventuels spectacles. Le paiement peut se faire en espèces en euros ou par carte de crédit.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...