Où séjourner à Corfou

Corfou

Comment choisir le meilleur hôtel à Corfou et où recommanderions-nous de séjourner d'après notre propre expérience ? Lire dans ce chapitre.

Où séjourner à Corfou ?

Corfou s'adresse à tous les voyageurs. Certains quartiers sont animés jusque tard dans la nuit, les boîtes de nuit et les discothèques ne manquent pas, mais il y a aussi des endroits où vous pourrez passer des vacances tranquilles. Vous trouverez la tranquillité à Corfou, il suffit de savoir où la chercher.

Si vous vous rendez à Corfou par vos propres moyens, vous pouvez choisir parmi toutes sortes d'hébergements sur des sites de réservation classiques comme booking.com.

Stations balnéaires très fréquentées

Kavos et Ipsos: Les stations balnéaires de Kavos, à l'extrême sud de l'île, et d'Ipsos, au nord de la ville de Corfou, sont les centres de divertissement de l'île.

Les nombreux bars et discothèques attirent en particulier la jeune génération pour des fêtes exubérantes jusque tard dans la nuit, tandis que pendant la journée, vous pouvez profiter de manèges et de sports nautiques à forte teneur en adrénaline.

Messonghi, Moraitika, Benitses: Ces trois stations balnéaires sont situées sur une bande de la côte est, au sud de la ville de Corfou.

Elles offrent un accès agréable à la mer et des plages de sable avec parfois de petits galets. Bien qu'il s'agisse d'endroits assez animés avec des bars et des discothèques, vous y trouverez le calme et la tranquillité. En fait, il existe de nombreuses possibilités d'hébergement dans toutes les stations balnéaires, depuis les grands hôtels animés jusqu'aux petits appartements à l'écart du centre de l'action. Le plus grand atout de ces stations est la bonne et fréquente liaison par bus avec Kerkyra.

Sidari et ses environs.

Les environs de Sidari sont célèbres pour leurs belles falaises blanches, leurs criques pittoresques et leurs grottes sous-marines, tandis que les stations balnéaires voisines d'Astrakeri et d'Acharavi sont des lieux typiques pour les amateurs de longues plages rectilignes et de plaisirs balnéaires sous forme d'attractions et de sports nautiques.

Stations balnéaires tranquilles

Paleokastritsa: Sur la côte ouest, la ville de Paleokastritsa se distingue de toutes les stations balnéaires par ses belles criques, ses plages désertes et animées et ses conditions parfaites pour le snorkeling et la plongée.

Il n'est pas surprenant que la région de Paleokastritsa soit l'une des plus belles de Grèce.

Kassiopi: La station balnéaire du nord de l'île est l'endroit où vous vous imprégnerez de la véritable atmosphère grecque. Le petit port, avec ses restaurants au bord de l'eau et sa baie romantique, n'est pas occupé par de grands complexes hôteliers, mais plutôt par de petites maisons d'hôtes.

Les plus belles plages se trouvent à environ 20 minutes de la ville, mais la plage de la ville offre également de très bonnes conditions de baignade.

Agios Stefanos, Agios Georgios et Agios Gordios. Par rapport au reste de l'île de Corfou, la mer est plus ouverte et vous pouvez vous attendre à de plus grosses vagues. La ville d'Agios Georgios possède une belle plage avec un bon accès à l'eau et des endroits où les touristes peuvent trouver une totale intimité. Agios Gordios se distingue des autres villes par son aspect typiquement grec, ses maisons et ses tavernes pittoresques et sa belle plage avec des formations rocheuses uniques.

Villes

Kerkyra: la capitale et seule grande ville de l'île offre une multitude de divertissements de toutes sortes.

Les amateurs d'art et d'histoire ne se lasseront pas de la beauté de la vieille ville, tandis que ceux qui veulent faire la fête jusque tard dans la nuit se rendront dans les nombreux bars et restaurants. Kerkyra constitue également un excellent point de départ pour explorer l'île.

Prix des hôtels à Corfou

Les appartements les moins chers coûtent environ 33 euros par nuit en haute saison. Un hôtel trois étoiles au bord de la plage peut être trouvé pour environ 62 euros pour une chambre double, mais il est important de réserver à l'avance. Si vous réservez un hôtel en bord de mer avec petit-déjeuner environ deux mois avant votre départ, préparez-vous à payer entre 55 et 73 euros par nuit pour deux personnes.

Bien entendu, le prix augmente en fonction de la proximité de la plage, et les hébergements à l'intérieur des terres sont également beaucoup moins chers. C'est en juillet et en août que les prix sont les plus élevés.

Excursions à Corfou

Si vous n'osez pas organiser vos vacances vous-même, vous pouvez bien sûr faire appel aux services d'agences de voyage. Toutes les grandes agences de voyage tchèques proposent des voyages à destination de Corfou avec des points de départ à Prague, Brno et Ostrava. Les circuits hebdomadaires les moins chers commencent à environ 330 euros par personne.

Les circuits avec petit-déjeuner ou demi-pension commencent à environ 0,37 euro par personne et par semaine.

  • Circuits actuels vers Corfou - liste complète
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire