Moraitika

Moraitika est située sur la côte est de Corfou et est l'une des stations balnéaires les plus grandes et les plus animées de l'île. En fait, elle forme une seule et même station avec la station voisine de Messonghi.
Moraitika est peut-être une très petite ville, mais elle déborde de vie en été. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des boutiques vendant du matériel de plage et des souvenirs, deux supermarchés classiques et de nombreux bars de plage. Moraitika est entourée de collines verdoyantes couvertes d'oliviers.
Plages et baignade
Juste à côté de la ville, vous trouverez une belle plage d'environ 2,5 km de long, où le sable fin est mélangé à de petits galets et à des pierres.
La plage de Moraitika s'étend tout le long de la station balnéaire et est l'une des plus populaires de Corfou. Pendant la journée, les familles avec de jeunes enfants apprécieront la plage, car l'entrée dans l'eau est très douce et sans grandes vagues, tandis que le soir, la station s'anime.
La plage de Moraitika offre toutes les facilités, de la location de chaises longues et de parasols à un large éventail d'activités nautiques, en passant par de nombreux restaurants et bars sur le front de mer. Vous pouvez également utiliser les douches et les vestiaires.
Le seul inconvénient est la largeur de la plage, qui n'est que d'environ 10 mètres, et en haute saison, Moraitika peut être très fréquentée.
Hébergement à Moraitika
À Moraitika, vous trouverez un large éventail d'hôtels, des petits hôtels 2* aux grandes stations balnéaires. En revanche, dans la ville voisine de Messonghi, vous trouverez davantage d'appartements familiaux.
Pour un hébergement moins cher, autour de 48 euros par nuit pendant les vacances, nous vous recommandons l'Aggelos Family Hotel, à 100 mètres de la plage, ou le Three Stars Beach Hotel, juste au bord de la plage.
Excursions à Moraitika
Il existe un grand nombre de circuits à Moraitika, c'est l'une des stations balnéaires bon marché préférées des agences de voyage tchèques - comparez les prix et les avis sur les circuits à Moraitika à Corfou.
Les prix réguliers pour les circuits hebdomadaires avec petit-déjeuner sont disponibles à partir de 440 euros environ, les séjours tout compris à partir de 550 euros environ.
Comment s'y rendre ?
Par la route depuis la ville de Corfou, il faut 21 km et environ 30 à 35 minutes selon le trafic pour y arriver. Le problème à Moraitica est le manque de places de parking. On ne peut pratiquement s'arrêter que dans le centre, à quelques endroits, ou dans les complexes hôteliers.
Cependant, même sans voiture, vous pouvez facilement vous rendre à Moraitica en bus vert à partir des endroits suivants
- Ville de Corfou: lignes B1, B2, B5, B6, B7, environ deux fois par heure.
- Kavos: lignes B1 environ 5-8 fois par jour
- Benitses: lignes B1, B2, B5, B6, B7 environ 2 fois par heure
- Agios Georgios (sud) : ligne B5 2 fois par jour
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corfou.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...