Découvrez si vous aurez besoin d'un adaptateur pour une prise électrique lors de votre voyage à Hong Kong, ou quel est le niveau de disponibilité d'Internet et du signal mobile.
Rechercher un logement à Hong Kong
Électricité et prises de courant
Le réseau électrique de Hong Kong fonctionne à 50 Hz avec une tension terminale de 220 V.
En raison de ses liens spécifiques avec le Royaume-Uni, les prises de courant sont de type britannique, ce qui n'est pas le cas dans le reste de l'Asie.
Lesprises et les fiches utilisées à Hong Kong sont "britanniques", c'est-à-dire de type G avec trois trous rectangulaires. Chaque prise a même son propre interrupteur (généralement juste à côté des trous de la prise) qui permet de couper l'alimentation électrique.
Exceptionnellement, vous trouverez aussi des prises de type D (courantes en Inde ou au Népal).
- Prises - G (parfois aussi D)
- Tension - 220 V
- Fréquence - 50 Hz
Internet
Hong Kong dispose d'une excellente couverture wifi. De nombreux espaces extérieurs ouverts disposent d'un wifi public gratuit.
En raison de la densité du développement, il n'est pas difficile de trouver du wifi gratuit dans les restaurants ou les fast-foods.
Si vous souhaitez rester en ligne en permanence, l'option la plus pratique est d'acheter une e-sim avec n'importe quel forfait de données mobiles. Un tel service est proposé, par exemple, par Airalo, que nous utilisons beaucoup nous-mêmes.