Où séjourner à Hong Kong

Hong Kong

Hong Kong n'est pas seulement l'une des destinations de vacances les plus populaires, mais de nombreux voyageurs s'y arrêtent également lors de longs transferts entre l'Europe et l'Australie.

Découvrez nos conseils sur les hôtels spécifiques, les meilleurs quartiers où séjourner et les prix approximatifs des hôtels à Hong Kong.

Où réserver un hôtel à Hong Kong ?

La ville est l'une des métropoles les plus chères d'Asie, et même à l'échelle mondiale, Hong Kong est une destination très onéreuse.

En Asie du Sud-Est, le portail traditionnellement fort, Hong Kong est aussi celui qui offre le plus d'hébergement. agoda.com Hong Kong est également la ville qui offre le plus de possibilités d'hébergement. Agoda offre plus de choix que les autres portails, surtout en ce qui concerne les auberges de jeunesse bon marché.

À l'inverse, les grands hôtels internationaux et les hôtels de luxe ont tendance à être plus faciles à réserver par l'intermédiaire d'Agoda. booking.com.

En général, cependant, même pour les petits hôtels, on ne peut pas dire qu'Agoda soit toujours plus pratique. Il est toujours utile de comparer les deux principaux portails.

Meilleurs quartiers de Hong Kong et conseils pour les hôtels

L'immense ville est très bien desservie par le métro, les bus et les ferries, de sorte qu'il existe des possibilités d'hébergement moins chères en dehors du centre.

En outre, Hong Kong ne compte aucun quartier dangereux et encore moins de bidonvilles. De ce point de vue, vous n'avez pas à vous soucier de votre hébergement.

Dans notre sélection d'hôtels spécifiques, nous indiquons toujours les établissements bien notés et disposant d'une salle de bain privée dans la chambre.

Kowloon

Le district le plus peuplé de Hong Kong se trouve à la pointe sud du continent, dans le port Victoria, et offre les meilleures vues sur le centre-ville de l'île opposée de Hong Kong.

Kowloon est un quartier animé où l'on trouve les centres commerciaux les plus haut de gamme, mais aussi des marchés locaux et des restaurants bon marché.

Le principal avantage de Kowloon est sa grande accessibilité au centre-ville, ainsi qu'à l'aéroport, à la Chine et aux quartiers nord.

La principale artère prisée pour l'hébergement est Nathan Road, où vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse bon marché et des hôtels locaux.

Les hôtels les moins chers

  • Mandarin Guest House - Une auberge de jeunesse ultra bon marché typique de Hong Kong, avec des chambres minuscules mais un emplacement idéal près du métro Tsim Sha Tsui et des prix à partir de 39 usd.
  • Travelodge Kowloon *** - Une marque bien connue qui ne déçoit pas. L'hôtel se trouve à 200 mètres de la station de métro Jordan et les prix commencent à 70 usd.
  • Hotel Ease Mongkok **** - Un hôtel local de qualité sur Nathan Road, à 150 mètres de la station de métro Yau Ma Tei, à partir de 80 dollars.

Hôtels avec vue sur le port de Victoria

  • Harbour Grand Kowloon ***** - L'un des meilleurs hôtels 5* de Kowloon se trouve dans un endroit plus calme, près du port de Hung Hom et à 350 mètres de la station de métro Whampoa.
  • Regent Hong Kong ***** - Sa situation imbattable sur l'Avenue Stars lui permet d'offrir les meilleures vues de tous les hôtels de Hong Kong

Central, Wan Chai, Causeway Bay, North Point

Ces trois quartiers forment une zone unifiée de la côte nord de l'île de Hong Kong, où se trouve le centre principal de la ville.

Vous y trouverez un grand nombre d'hôtels internationaux, mais aussi de nombreuses marques locales moins chères et toujours de grande qualité. Le centre de Hong Kong dispose de tous les services, de centres commerciaux, de restaurants bon marché et d'excellentes liaisons de transport.

En raison de sa situation centrale, les hôtels de ce quartier sont parmi les plus chers de Hong Kong.

Hôtels les moins chers

  • Best Western Causeway Bay **** - Cette chaîne d'hôtels bien connue dispose d'installations plus anciennes, mais offre le meilleur rapport qualité-prix : les prix commencent à 60 USD.
  • iclub Wan Chai Hotel **** - Excellent emplacement sur Hennessy Road, à seulement 100 mètres de la station de métro Wan Chai, très bons prix pour l'emplacement à partir de 100 usd.
  • ibis Hong Kong North Point *** - Emplacement parfait à proximité de North Point Pier et à 20 mètres de la station de métro du même nom. Prix à partir de 70 usd.

Hôtels avec vue sur le port de Victoria

Hôtels en bord de mer

Si vous souhaitez explorer Hong Kong tout en choisissant un hôtel au bord de la plage pour vous baigner le soir dans les eaux calmes de la mer de Chine méridionale, la ville vous offre également ces possibilités.

Cependant, vous devrez toujours prévoir un trajet plus long vers le centre-ville, en ferry ou en bus.

  • Warwick Hotel Cheung Chau *** - L'hôtel se trouve sur la plage de l'île de Cheung Chau, où des ferries relient toutes les 40 minutes Central Piers (25 minutes).
  • Seaview Holiday Resort *** - Un hôtel en bord de mer à Mui Wo, avec des ferries pour Central Piers toutes les 30 minutes (croisière de 25 minutes).

Tung Chung (près de l'aéroport)

Le quartier de Tung Chung est idéal pour une excursion d'une journée si vous changez d'avion à Hong Kong, mais que vous avez suffisamment de temps pour explorer au moins une partie de la ville.

À 10 minutes en bus ou en taxi de l'aéroport, Tung Chung est le terminus de la ligne de métro menant au centre-ville, ainsi que du téléphérique menant à la statue de Big Buddha, au milieu de l'île de Lantau.

Dans ce quartier, vous trouverez principalement des hôtels plus grands avec des prix similaires à partir de 150 usd.

Prix des hôtels à Hong Kong

Hong Kong est l'une des métropoles les plus chères.

Vous pouvez séjourner dans de beaux hôtels 4* près des stations de métro à partir de 120 usd, tandis que les hôtels 5* les moins chers commencent à environ 180 usd par nuit.

Les logements les moins chers se trouvent dans les auberges de jeunesse et les maisons d'hôtes aux chambres extrêmement petites, en particulier à Kowloon, où l'on peut payer à partir de 40 USD par nuit.

C'est en basse saison, de mai à octobre, que l'on trouve les logements les moins chers à Hong Kong, et de décembre à mars que l'on trouve les logements les plus chers. Toutefois, Hong Kong n'étant pas une destination de vacances, les différences de prix ne sont pas aussi importantes que dans les stations balnéaires thaïlandaises ou à Bali.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.