Monuments et statues à Tokyo
8 meilleurs monuments et statues à Tokyo
Le temple
Le Senso-ji est le plus ancien temple religieux de Tokyo et a été construit en 628 après J.-C. Il s'agit d'un temple bouddhiste. C'est un temple bouddhiste et l'un des sites les plus célèbres de Tokyo. Il est situé dans le quartier d'Asakusa et est souvent confondu avec le petit sanctuaire shintoïste d'Asakusa, qui se trouve littéralement à quelques pas des temples Senso-ji. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo …
En savoir plus
Palais, Jardin
Le palais de Kōkyō, avec ses vastes jardins, sert toujours de résidence à la famille impériale japonaise et constitue le site le plus visité de Tokyo. Pour cette raison, il est normalement inaccessible au public. Des jardins de fleurs ont été plantés autour du palais et des douves ont été construites. L'ensemble de la zone est entouré de murs de défense. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🏯 Mes autres sites…
En savoir plus
Le temple
Ce sanctuaire shintoïste sert de refuge contre l'animation de la rue Roppongi. Il a été construit en l'honneur du général Nogi Maresuke en 1923. [btn "Trouver l'hôtel le moins cher à Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-nogi] Le sanctuaire de Nogi est relativement petit et nous vous recommandons de ne le visiter que si vous avez un moyen de vous déplacer, par exemple lorsque vous visitez le quartier…
En savoir plus
Parc, Le temple
Le parc Shiba est une attraction touristique populaire grâce au temple bouddhiste Zojo-ji, qui se trouve en plein milieu du parc. Il faut compter environ 20 minutes pour visiter le temple Zojo-ji. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo ⛩️ Les sites les plus célèbres de Tokyo Le temple Zojo-ji avec la tour de Tokyo en arrière-plan L'attention de Shiba Park est attirée par le temple Zojo-ji, l'un des plus grands…
En savoir plus
Le temple
Le sanctuaire shintoïste a été construit en l'honneur de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken. C'est à cet empereur et à son épouse que les Japonais doivent la modernisation industrielle du Japon. À l'intérieur, on chercherait en vain le tombeau de l'empereur, qui se trouve près de Kyoto. Ce sanctuaire est l'un des plus grands de Tokyo. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🧐 10 choses qui m'ont surpris au…
En savoir plus
Statue, Promenade
Sur l'île artificielle d'Odaiba, située dans la baie de Tokyo à environ 30 minutes en métro du centre, vous trouverez une attraction extrêmement populaire parmi les habitants. Il s'agit d'une réplique exacte de la Statue de la Liberté, dont l'original se trouve à New York. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🚇 Le métro de Tokyo : tout ce qu'il faut savoir avant de s'y rendre Cet endroit vaut-il la peine d…
En savoir plus
Palais, Jardin
Le palais d'Akasaka sert de maison d'accueil pour les visites d'État de l'empereur du Japon, mais en dehors des visites officielles, il est ouvert au public, contrairement au palais impérial de Kōkyō. Le bâtiment principal a été construit entre 1899 et 1909 dans le style néobaroque occidental, avec pour principaux modèles architecturaux la Hofburg de Vienne et Versailles en France. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à…
En savoir plus
Bâtiment historique
La gare ferroviaire et routière centrale de Tokyo est l'un des rares sites historiques accessibles au public dans le centre de la capitale japonaise. [btn "Les 10 meilleurs hôtels près de la gare de Tokyo" https://www.booking.com/district/jp/tokyo/tokyostation.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-station] Bâtiment en briques de Marunouchi La gare de Tokyo est un immense complexe de quais de gare et de bus, de boutiques, de guichets et de…
En savoir plus