25 lieux à voir absolument

Shibuya
Shibuya

Carré

Le célèbre carrefour avec l'emblématique passage piéton est situé en plein centre de Shibuya et est l'un des endroits les plus célèbres de tout le Japon. Vous y découvrirez le véritable chaos asiatique en profitant de l'atmosphère des immenses publicités illuminées et des rues adjacentes pleines de boutiques et de restaurants. Pour en savoir plus, consultez notre site web : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🏨 Hotel Indigo Shibuya. …

En savoir plus
Shinjuku
Shinjuku

Quartier de la ville

Shinjuku est le quartier le plus animé de Tokyo et je dirais presque l'un des principaux "must-sees" de la capitale japonaise. Pendant la journée, Shinjuku est un endroit idéal pour faire du shopping de luxe ou bon marché et un excellent point de départ (plusieurs lignes de métro et de train s'y croisent). La nuit, il se transforme en un quartier animé, avec ses néons excentriques, ses publicités lumineuses, ses restaurants et ses bars. Lire…

En savoir plus
Kokjo
Palais impérial de Kokyo

Palais, Jardin

Le palais de Kōkyō, avec ses vastes jardins, sert toujours de résidence à la famille impériale japonaise et constitue le site le plus visité de Tokyo. Pour cette raison, il est normalement inaccessible au public. Des jardins de fleurs ont été plantés autour du palais et des douves ont été construites. L'ensemble de la zone est entouré de murs de défense. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🏯 Mes autres sites…

En savoir plus
Ginza
Ginza

Quartier de la ville

Ginza est un célèbre quartier commerçant situé en plein cœur de Tokyo, l'un des plus luxueux et des plus célèbres du monde. De nombreuses marques internationales ont leurs magasins phares à Ginza, et vous pouvez y passer des jours entiers à faire du shopping. Pour en savoir plus, consultez notre site web : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 💎 Ginza vs Fifth Avenue vs Champs-Élysées: mes quartiers de luxe préférés dans le monde Ginza…

En savoir plus
Akihabara
Akihabara

Quartier de la ville

Le quartier d'Akihabara à Tokyo est l'un des endroits les plus célèbres de la ville et est très populaire auprès des touristes. Akihabara fait partie des districts de Sotokanda et de Kanda et est situé dans la ville de Taito. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🎰 J'ai également été intrigué par le quartier similaire de Nipponbashi à Osaka Pourquoi Akihabara est-il célèbre ? Pendant longtemps, le quartier a…

En savoir plus
Parc d'Ueno
Parc d'Ueno

Parc, Musée, Zoo, Pour les enfants

Vous pouvez admirer la beauté des cerisiers en fleurs ou les couleurs des feuilles d'automne dans l'un des plus grands parcs de Tokyo. Le parc d'Ueno est l'une des destinations les plus prisées des Japonais et des touristes, car outre le parc lui-même, on y trouve un grand nombre de musées et un zoo. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🏨 Les plus beaux parcs et jardins de Tokyo Le parc couvre une superficie…

En savoir plus
Tour de Tokyo
Tour de Tokyo

Tour de guet, Vigie

La tour de Tokyo est une célèbre attraction touristique et un émetteur. Elle a été construite en 1958 et sa forme est inspirée de la Tour Eiffel à Paris. Son aspect emblématique est complété par sa couleur orange et blanche distinctive pour répondre aux normes de sécurité aérienne. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🔭 Les meilleurs sites touristiques de Tokyo Jusqu'en 2012, avec une hauteur de 333 mètres,…

En savoir plus
Bâtiment Metgov
Tokyo Metropolitan Government Building

Vigie, Gratte-ciel

Cette paire de gratte-ciel reliés entre eux, qui abrite les bureaux et la salle de réunion du gouvernement métropolitain de Tokyo, est une attraction touristique bien connue grâce à ses deux observatoires, accessibles gratuitement. Le bâtiment se trouve à quelques pas du quartier animé de Shinjuku. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🔭 Les meilleurs sites touristiques de Tokyo [imageFill 217511,217496] …

En savoir plus
Jardin national de Shinjuku Gyoen
Jardin national de Shinjuku Gyo-en

Jardin

Le jardin national de Gyoen à Shinjuku est l'un de mes endroits préférés à Tokyo, même si l'entrée est payante. Vous y trouverez un mélange de différents types de jardins et une variété de plantes exotiques plantées dans une serre. Au printemps, vous pourrez admirer les rhododendrons en fleurs, et en automne, les chrysanthèmes et les arbres colorés. Pour en savoir plus, consultez notre site web : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🧐 10…

En savoir plus
Marché aux poissons de Tsukiji
Marché aux poissons de Tsukiji

Marché

Le marché le plus populaire auprès des habitants et des touristes est celui de Tsukiji - à l'origine un marché aux poissons local, qui s'est transformé au fil du temps en un petit quartier rempli de boutiques, de cafés et d'étals qui vendent bien plus que du poisson. Le marché a été créé en 1935 et, jusqu'en 2018, il était l'un des plus grands marchés publics de poissons au monde. Par la suite, les halles de transformation du poisson ont été…

En savoir plus
Sensoji
Temple Sensoji

Le temple

Le Senso-ji est le plus ancien temple religieux de Tokyo et a été construit en 628 après J.-C. Il s'agit d'un temple bouddhiste. C'est un temple bouddhiste et l'un des sites les plus célèbres de Tokyo. Il est situé dans le quartier d'Asakusa et est souvent confondu avec le petit sanctuaire shintoïste d'Asakusa, qui se trouve littéralement à quelques pas des temples Senso-ji. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo …

En savoir plus
Meiji
Sanctuaire Meiji

Le temple

Le sanctuaire shintoïste a été construit en l'honneur de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken. C'est à cet empereur et à son épouse que les Japonais doivent la modernisation industrielle du Japon. À l'intérieur, on chercherait en vain le tombeau de l'empereur, qui se trouve près de Kyoto. Ce sanctuaire est l'un des plus grands de Tokyo. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🧐 10 choses qui m'ont surpris au…

En savoir plus
Parc Shiba
Shiba Park

Parc, Le temple

Le parc Shiba est une attraction touristique populaire grâce au temple bouddhiste Zojo-ji, qui se trouve en plein milieu du parc. Il faut compter environ 20 minutes pour visiter le temple Zojo-ji. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo ⛩️ Les sites les plus célèbres de Tokyo Le temple Zojo-ji avec la tour de Tokyo en arrière-plan L'attention de Shiba Park est attirée par le temple Zojo-ji, l'un des plus grands…

En savoir plus
Tokyo Skytree
Tokyo Skytree

Tour de guet, Vigie

Avec ses 634 mètres, le Tokyo Skytree est le troisième plus haut bâtiment du monde et le plus haut du Japon. Il sert d'émetteur et surtout de pont d'observation touristique, l'un des plus populaires d'Asie. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🗼 Les 3 plus hauts bâtiments du monde - Burj Khalifa à Dubaï, Merdeka 118 à Kuala Lumpur et Tokyo Skytree La tour d'observation dispose de deux points d'observation pour…

En savoir plus
Palais d'Akasaka
Palais d'Akasaka

Palais, Jardin

Le palais d'Akasaka sert de maison d'accueil pour les visites d'État de l'empereur du Japon, mais en dehors des visites officielles, il est ouvert au public, contrairement au palais impérial de Kōkyō. Le bâtiment principal a été construit entre 1899 et 1909 dans le style néobaroque occidental, avec pour principaux modèles architecturaux la Hofburg de Vienne et Versailles en France. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à…

En savoir plus
Statue de la Liberté Odaiba
Statue de la Liberté Odaiba

Statue, Promenade

Sur l'île artificielle d'Odaiba, située dans la baie de Tokyo à environ 30 minutes en métro du centre, vous trouverez une attraction extrêmement populaire parmi les habitants. Il s'agit d'une réplique exacte de la Statue de la Liberté, dont l'original se trouve à New York. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🚇 Le métro de Tokyo : tout ce qu'il faut savoir avant de s'y rendre Cet endroit vaut-il la peine d…

En savoir plus
Puits Kiyomasa
Puits Kiyomasa

Parc

Caché dans le magnifique jardin du parc Yoyogi, près du sanctuaire Meiji, se trouve le petit puits sacré du guerrier Kato Kiyomasa, qui vécut au tournant des XVIe et XVIIe siècles. [btn "Hôtels avec réductions sur booking.com" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-kiyomasa] Je recommande vivement la visite de ce monument historique de la période Edo - non seulement pour la source elle-même, mais surtout pour…

En savoir plus
Hama-Rikyu
Jardin de Hama-rikyu

Jardin

Les jardins de Hama-rikyu sont parmi les plus beaux de Tokyo. Ce jardin contraste fortement avec le monde environnant, c'est-à-dire avec les constructions nouvelles et anciennes. Le parc public est doté de jolies pièces d'eau, de belvédères pour le thé et d'arbres magnifiquement aménagés. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-hamarikyu] Rendez-vous ici en février-mars,…

En savoir plus
Tokyo Disneyland
Tokyo Disney Resort

Parc d'attractions

Tokyo est l'une des nombreuses capitales mondiales qui font le bonheur des enfants, des adultes, bref, de tous les admirateurs des films et des contes de fées de Disney. Dans le quartier moderne d'Urayasu, au sud de la ville, se trouve le Tokyo Disney Resort, un grand parc à thème où l'on peut passer plusieurs jours d'affilée. [btn "Réserver un hôtel familial à Tokyo Disneyland" https://www.booking.com/district/jp/tokyo/tokyodisneyresort.en…

En savoir plus
Parc Kitanomaru
Kitanomaru Park

Jardin

Le jardin Kitanomaru est situé au nord du palais impérial de Kōkyō et est très populaire auprès des touristes, en particulier pendant la saison des fleurs de sakura au printemps et également en automne, lorsque les arbres à feuilles caduques locaux prennent des teintes de rouge et de jaune. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-kitanomaru] Le parc Kitanomaru est…

En savoir plus
Sanctuaire de Nogi
Sanctuaire de Nogi

Le temple

Ce sanctuaire shintoïste sert de refuge contre l'animation de la rue Roppongi. Il a été construit en l'honneur du général Nogi Maresuke en 1923. [btn "Trouver l'hôtel le moins cher à Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-nogi] Le sanctuaire de Nogi est relativement petit et nous vous recommandons de ne le visiter que si vous avez un moyen de vous déplacer, par exemple lorsque vous visitez le quartier…

En savoir plus
Gare de Tokyo
Tokyo Station

Bâtiment historique

La gare ferroviaire et routière centrale de Tokyo est l'un des rares sites historiques accessibles au public dans le centre de la capitale japonaise. [btn "Les 10 meilleurs hôtels près de la gare de Tokyo" https://www.booking.com/district/jp/tokyo/tokyostation.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-station] Bâtiment en briques de Marunouchi La gare de Tokyo est un immense complexe de quais de gare et de bus, de boutiques, de guichets et de…

En savoir plus
Edo-Tokyo
Musée d'Edo-Tokyo

Musée

L'un des plus grands musées du Japon est consacré à la riche histoire de Tokyo, autrefois connue sous le nom d'Edo. La structure monumentale en béton du bâtiment du musée lui-même est saisissante. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-edo-museum] Que verrez-vous au musée ? L'attraction principale du musée est le grand nombre de maquettes - bâtiments historiques, villes…

En savoir plus
Sumo
Musée du Sumo

Musée

Si vous êtes intéressé par l'histoire du sport le plus célèbre du Japon, qui fait partie intégrante de sa culture, rendez-vous dans ce musée. Il est situé dans le Ryogoku Kokugikan Sumo Hall, près de la gare de Ryogoku. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-edo-museum] Que verrez-vous au musée ? Le musée retrace l'histoire du sumo. Il y a des kesho-mawashi, ou tabliers…

En savoir plus
Nezu Jinja
Jardins de Nezu Jinja

Jardin

Dès l'entrée, vous serez enchanté par les portes de Tori. L'ensemble des jardins est construit dans le même style que le célèbre Nikkō Tōshō-gū. Ces jardins ont gardé leur visage malgré les bombardements militaires. C'est un lieu mystique, ce qui est également signifié par le fait que l'empereur japonais venait ici pour demander la protection divine.

En savoir plus

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire