Parcs et nature à Tokyo
9 meilleurs parcs et nature à Tokyo
Palais, Jardin
Le palais de Kōkyō, avec ses vastes jardins, sert toujours de résidence à la famille impériale japonaise et constitue le site le plus visité de Tokyo. Pour cette raison, il est normalement inaccessible au public. Des jardins de fleurs ont été plantés autour du palais et des douves ont été construites. L'ensemble de la zone est entouré de murs de défense. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🏯 Mes autres sites…
En savoir plus
Parc, Le temple
Le parc Shiba est une attraction touristique populaire grâce au temple bouddhiste Zojo-ji, qui se trouve en plein milieu du parc. Il faut compter environ 20 minutes pour visiter le temple Zojo-ji. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo ⛩️ Les sites les plus célèbres de Tokyo Le temple Zojo-ji avec la tour de Tokyo en arrière-plan L'attention de Shiba Park est attirée par le temple Zojo-ji, l'un des plus grands…
En savoir plus
Parc, Musée, Zoo, Pour les enfants
Vous pouvez admirer la beauté des cerisiers en fleurs ou les couleurs des feuilles d'automne dans l'un des plus grands parcs de Tokyo. Le parc d'Ueno est l'une des destinations les plus prisées des Japonais et des touristes, car outre le parc lui-même, on y trouve un grand nombre de musées et un zoo. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🏨 Les plus beaux parcs et jardins de Tokyo Le parc couvre une superficie…
En savoir plus
Jardin
Le jardin national de Gyoen à Shinjuku est l'un de mes endroits préférés à Tokyo, même si l'entrée est payante. Vous y trouverez un mélange de différents types de jardins et une variété de plantes exotiques plantées dans une serre. Au printemps, vous pourrez admirer les rhododendrons en fleurs, et en automne, les chrysanthèmes et les arbres colorés. Pour en savoir plus, consultez notre site web : 👉 Nos conseils pour se loger à Tokyo 🧐 10…
En savoir plus
Jardin
Les jardins de Hama-rikyu sont parmi les plus beaux de Tokyo. Ce jardin contraste fortement avec le monde environnant, c'est-à-dire avec les constructions nouvelles et anciennes. Le parc public est doté de jolies pièces d'eau, de belvédères pour le thé et d'arbres magnifiquement aménagés. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-hamarikyu] Rendez-vous ici en février-mars,…
En savoir plus
Jardin
Dès l'entrée, vous serez enchanté par les portes de Tori. L'ensemble des jardins est construit dans le même style que le célèbre Nikkō Tōshō-gū. Ces jardins ont gardé leur visage malgré les bombardements militaires. C'est un lieu mystique, ce qui est également signifié par le fait que l'empereur japonais venait ici pour demander la protection divine.
En savoir plus
Jardin
Le jardin Kitanomaru est situé au nord du palais impérial de Kōkyō et est très populaire auprès des touristes, en particulier pendant la saison des fleurs de sakura au printemps et également en automne, lorsque les arbres à feuilles caduques locaux prennent des teintes de rouge et de jaune. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Tokyo" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-kitanomaru] Le parc Kitanomaru est…
En savoir plus
Palais, Jardin
Le palais d'Akasaka sert de maison d'accueil pour les visites d'État de l'empereur du Japon, mais en dehors des visites officielles, il est ouvert au public, contrairement au palais impérial de Kōkyō. Le bâtiment principal a été construit entre 1899 et 1909 dans le style néobaroque occidental, avec pour principaux modèles architecturaux la Hofburg de Vienne et Versailles en France. Lire aussi sur notre site : 👉 Nos conseils pour se loger à…
En savoir plus
Parc
Caché dans le magnifique jardin du parc Yoyogi, près du sanctuaire Meiji, se trouve le petit puits sacré du guerrier Kato Kiyomasa, qui vécut au tournant des XVIe et XVIIe siècles. [btn "Hôtels avec réductions sur booking.com" https://www.booking.com/city/jp/tokyo.en.html?aid=2397605;label=p-tokio-kiyomasa] Je recommande vivement la visite de ce monument historique de la période Edo - non seulement pour la source elle-même, mais surtout pour…
En savoir plus