Où séjourner à Malacca

Bien que de nombreux voyageurs se rendent à Malacca pour une excursion d'une journée depuis Kuala Lumpur, je recommande personnellement d'y passer au moins une nuit, car le centre historique possède un charme irrésistible, surtout à la nuit tombée.
Les 10 meilleurs hôtels de Malacca
Où loger à Malacca ?
Nous vous recommandons de rester dans le centre historique et de choisir un hôtel qui vous permette de vous rendre partout à pied.
Malacca est une ville assez grande et vous pouvez trouver des hôtels dans la partie moderne de la ville, mais si vous choisissez un logement dans la périphérie, vous devrez toujours prendre un Grab ou un taxi pour vous rendre au centre.
Grands hôtels modernes
Si vous préférez les grands hôtels modernes, nous vous recommandons les options suivantes à Malacca.
- Swiss-Garden Hotel Melaka **** - un hôtel moderne dans un immeuble de grande hauteur à la périphérie nord du centre, à environ 15 minutes de marche de Chinatown
- Dusit Princess Hotel ***** - un autre hôtel dans un bâtiment moderne à la périphérie nord du centre, à environ 15 minutes de marche de Chinatown
- Rest Collection RedHouse Melaka **** - un hôtel moderne dans un bâtiment ancien situé juste à côté de la Dutch Square, au milieu du centre historique.
Il existe également d'autres hôtels de chaînes multinationales à Malacca, mais ils sont plus éloignés du centre (environ 10 minutes en Grab, pour lequel vous payez en moyenne 7 myr à 10 myr).
Les hôtels les mieux notés sont les suivants 5* DoubleTree by Hilton Melaka avec une vue imprenable sur le détroit de Malacca.
Hébergement bon marché à Chinatown
Si vous souhaitez découvrir l'atmosphère authentique du centre historique, dont Chinatown est la partie principale, nous vous recommandons ces maisons d'hôtes et petits hôtels bien notés, dont les prix commencent à 35 usd par nuit.
Prix des hôtels et dates de réservation
Malacca est une destination urbaine dont la saisonnalité n'est pas évidente, de sorte que les prix de l'hébergement sont similaires tout au long de l'année.
Bien qu'il s'agisse de la ville historique la plus visitée de Malaisie, de nombreux voyageurs ne s'y rendent que pour une journée sans hébergement et les prix des hôtels sont donc assez raisonnables.
Les hôtels de qualité 4* et même 5* proposent des chambres à partir de 80 usd par nuit et les petits hôtels locaux dans le centre historique à partir de 40 usd.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...