Que faire à Malacca

Malacca est la ville historique la plus visitée de Malaisie et une destination populaire pour les voyageurs au départ de Kuala Lumpur, mais aussi de Singapour.
Pourquoi aller à Malacca Quelles sont les autres activités que l'on peut faire ici en plus de visiter les sites touristiques ?
Les 10 meilleurs hôtels de Malacca
Découvrir l'héritage colonial
Malacca peut s'enorgueillir d'une histoire très riche. Grâce à sa situation stratégique sur un détroit maritime très fréquenté, elle a toujours été dans le collimateur des puissances coloniales, les Portugais, les Hollandais et les Britanniques ayant successivement pris les rênes de Malacca.
La plupart des monuments datent de l'époque portugaise (notamment autour de la colline St. Paul's) et hollandaise (autour de la place centrale Dutch Square).
Le plus ancien quartier chinois de Malaisie fait l'objet d'un chapitre distinct. Bien que Malacca n'ait jamais été officiellement colonisée par les Chinois, il y a eu une immigration massive de Chine pendant de nombreux siècles, à la recherche de travail, et Malacca a donc un caractère chinois distinct.
Excursions en bateau sur la rivière
La rivière Melaka serpente à travers le centre historique et invite à des croisières.
Plusieurs compagnies en proposent à Malacca (comme Melaka River Cruises), et toutes les croisières commencent et se terminent à l'extrémité sud du centre historique (voir localisation sur la carte), avec la possibilité de payer soit une croisière touristique, soit un billet "hop-on hop-off", et de débarquer dans différents ports en cours de route.
Les bateaux ne naviguent généralement que sur un tronçon relativement court de 2,5 km et les croisières durent environ 45 minutes.
Les croisières ont lieu de 9h00 à 23h00 tous les jours avec une fréquence de 30 à 60 minutes pendant la journée et de 30 minutes pendant la nuit.
Les prix des croisières pour les étrangers sont d'environ 38 myr et sont toujours achetés sur place. La réservation en ligne n'est pas possible pour le moment.
Se promener sur la Jonker Walk
Artère centrale de Chinatown, Jonker Walk attire les touristes avec son grand nombre de restaurants, bars, cafés et boutiques. Des marchés nocturnes sont régulièrement organisés les vendredis et samedis.
Plages et baignade
Bien que Malacca soit située en bord de mer, on ne peut pas encore parler de station balnéaire.
Il n'y a pas de belles plages à proximité de la ville, mais des efforts sont faits pour construire des stations balnéaires sur l'île artificielle de Malacca.
Pour l'instant, il ne vaut la peine de s'y rendre que pour la mosquée moderne Selat Malaka, car il n'y a pas encore de belles plages facilement accessibles.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...