Ferry Fish Market

Le marché de Kivukoni, que les locaux n'appellent que par son nom, est rapidement devenu mon endroit préféré à Dar es Salaam. Ferry Fish Marketest rapidement devenu mon endroit préféré à Dar es Salaam.
Il doit son nom à son emplacement, juste à côté du ferry qui relie la partie nord de la ville au quartier de Kigamboni.
Trouver des hôtels bon marché à Dar es Salaam
Bien que le Ferry Fish Market soit l'une des destinations les plus prisées des touristes, il y en a si peu à Dar es Salaam que vous serez probablement le seul visiteur étranger à vous y rendre.
Un marché animé plein de délices à base de poisson
Le marché de Kivukoni est probablement le deuxième endroit le plus animé de Dar es Salaam après le marché de Kariakoo - du moins le matin.
À partir de 6 heures du matin, les pêcheurs locaux affluent dans de petits bateaux en bois, après avoir pêché toute la nuit dans les eaux de la ville.
Entre 6 et 7 heures, la partie la plus animée du marché se trouve près de l'eau, où le poisson est transformé.
Le matin, entre 7h00 et 10h00, c'est la partie où les femmes des pêcheurs cuisinent, font frire et griller le poisson et le préparent pour la vente sur les nombreux étals qui s'anime.
Le plus longtemps (jusqu'à 16 heures environ), la partie du marché la plus éloignée de la mer est animée, où sont vendus les poissons finis, ainsi que des souvenirs et d'autres produits.
Après midi, l'agitation diminue progressivement dans la partie où le poisson frais est transformé. À ce moment-là, les pêcheurs aiment se détendre sur la promenade adjacente et discuter de toutes sortes de choses.
Quand visiter le marché ?
Le meilleur moment se situe approximativement entre 8h30 et 11h, lorsque toute la zone du marché est animée.
Après 11 heures, les étals de nourriture chaude sont particulièrement animés (jusqu'à 16 heures environ), mais la zone où le poisson est transformé est beaucoup plus calme.
Le marché aux poissons de Ferry est-il un endroit sûr ?
Oui.
Le marché est avant tout un lieu où les pêcheurs essaient de vendre leurs produits et personne ne souhaite le rendre dangereux.
Bien sûr, en tant que touriste, vous pouvez être au centre de l'attention ici et nous ne recommandons absolument pas d'exposer des vêtements ou des bijoux coûteux.
Personnellement, cependant, j'ai pris des photos et des vidéos avec mon téléphone pendant toute la durée du marché et je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité.
Comment s'y rendre ?
Le marché est facilement accessible depuis le centre moderne, après une vingtaine de minutes de marche le long de la route principale, d'où l'on a une belle vue sur les gratte-ciel et le port.
Des dizaines de bajaj (c'est ainsi que l'on appelle les tuk tuks en Tanzanie) attendent juste à côté du marché, si bien qu'il n'y a aucun problème pour rentrer au centre.
Si vous n'avez pas envie de marchander le prix, rien de plus facile que d'appeler un Bolt ou un Uber, qui fonctionne très bien à Dar es Salaam.
Je vous fais part de mes expériences en matière de déplacements dans la ville dans le chapitre sur les transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Dar es Salaam.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...