Issa Spice Farm

Outre ses plages blanches, Zanzibar est également célèbre pour ses cultures d'épices, de fruits et de légumes.
L'île compte un grand nombre de fermes d'épices. J'ai visité la petite ferme locale Issa Spice Farm dans le nord de l'île, entre Matemwe et Nungwi.
Dans le chapitre Que faire à Zanzibar, vous trouverez une liste de toutes les fermes d'épices qui proposent des visites aux touristes.
Voir les meilleurs hôtels de plage à Zanzibar
Que verrez-vous dans une ferme d'épices ?
Issa Spice Farm est une petite ferme reliée à l'école primaire locale et moins touristique que les fermes du sud de Zanzibar.
La visite de la ferme dure environ 60 minutes et est toujours combinée à une visite guidée par le propriétaire de la ferme, M. Issa.
Vous verrez différents types d'épices comme la cannelle, le poivre noir ou le curcuma, ainsi que des arbres fruitiers, de la vanille et de nombreuses autres plantes.
Les fermes d'épices ne sont peut-être pas aussi attrayantes visuellement que les rizières en terrasses de Bali ou les plantations de vanille de l'île Maurice, mais l'interprétation était très intéressante et, dans l'ensemble, je recommanderais sans hésiter une visite !
À la fin de la visite, vous pouvez acheter des échantillons d'épices à un petit stand à des prix allant de 3 à 6 dollars.
Entrée et heures d'ouverture
La ferme aux épices Issa est ouverte tous les jours de 8h à 18h.
Le prix d'entrée est de 10 usd ou 25 000 tzs et ne peut être payé qu'en espèces.
Comment s'y rendre
La ferme est située sur la route principale à environ 20 km de Nungwi, 8 km de Matemwe et 40 km de Stone Town.
Vous pouvez garer votre voiture juste devant l'entrée dans un parking gratuit improvisé.
Vous pouvez également vous y rendre en taxi, mais il est préférable de convenir d'une heure avec le chauffeur de taxi pour qu'il vienne vous chercher, car il n'y a pas de taxis disponibles dans la zone où se trouve Issa Spice Farm.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Zanzibar.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...