Mangapwani

Mangapwani

À environ 25 kilomètres au nord de Stone Town se trouve le village de Mangapwani, avec une belle plage propre et plusieurs grottes. Le nom du village signifie "côte arabe" et fait probablement référence à l'une des grottes, qui est en fait une caverne artificielle utilisée pour cacher des esclaves après l'interdiction du commerce avec Oman en 1845.

Voir les meilleurs hôtels de plage à Zanzibar

La grotte a été utilisée de manière encore plus intensive après 1873, lorsque la traite des esclaves a été totalement abolie et que le marché noir battait son plein.

La vue sur la grotte minuscule et humide est l'une des plus impressionnantes de Zanzibar et, comme les cellules souterraines de Stone Town, elle transmet toute l'horreur et la souffrance de la traite des esclaves.

La plage et la grotte sont assez difficiles d'accès. L'embranchement de la route principale dans le village de Mangapwani n'est pas indiqué, mais une route goudronnée mène presque à la côte.

Il faut environ 10 minutes pour marcher de la plage à la grotte.

De nombreux chauffeurs de taxi ne connaissent pas du tout cette grotte, vous devez donc les guider vous-même à l'aide de la carte.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zanzibar.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire