Kizimkazi

À l'extrémité sud de l'île, à 53 kilomètres de Stone Town, se trouve le joli village de pêcheurs de Kizimkazi, célèbre parmi les touristes pour ses excursions d'observation des dauphins.
Le village comprend en fait deux sites : Kizimkazi Dimbani, où se trouve la plus ancienne mosquée encore debout d'Afrique de l'Est et où la plupart des gens font de la plongée avec tuba pour observer les dauphins, et Kizimkazi Mkunguni, où l'on peut voir plusieurs baobabs, dont le plus ancien et le plus grand aurait poussé ici pendant 600 ans et aurait été utilisé comme transmetteur pendant la Seconde Guerre mondiale.
Voir les meilleurs hôtels de plage à Zanzibar
Plongée en apnée avec les dauphins
Il est recommandé de faire de la plongée avec masque et tuba avec les dauphins le plus tôt possible le matin, car les dauphins s'éloignent de la mer au fur et à mesure que le soleil se lève.
Le moyen le plus simple d'organiser cette excursion est de participer à un circuit organisé par les hôtels ou les vendeurs de plage.
Les prix doivent presque toujours être négociés et, en particulier avec les vendeurs de plage, nous vous recommandons de préciser à l'avance s'il s'agit d'un montant en dollars américains ou en shillings locaux.
Le prix négocié directement sur la plage ne devrait pas dépasser 50 dollars américains.
Si vous voulez être sûr et payer votre voyage à l'avance, utilisez le moteur de comparaison GetYourGuide, avec lequel pratiquement toutes les agences locales de Zanzibar travaillent.
Les prix des excursions proposées par GetYourGuide sont d'environ 70 usd.
Aquarium de la grotte de Salaam
Dans la section Kizimakzi Dimbani du village, vous pouvez nager avec les tortues dans la grotte naturelle Salaam Cave, ouverte tous les jours de 6h30 à 19h30.
Pour nager avec les tortues, il faut payer 25 usd, tandis que nourrir les tortues et visiter les grottes sans nager coûte 12 usd.
Plages et baignade
Les plages de Kizimakzi sont spacieuses et sablonneuses, mais elles ne sont pas très populaires pour la baignade. De nombreux bateaux d'agences touristiques sont amarrés aux plages et il y a beaucoup de monde toute la journée.
Cependant, les plages de certains complexes hôteliers, qui sont à l'écart de la circulation principale, sont agréables.
Les meilleurs hôtels de la plage
Kizimkazi est principalement un lieu de villégiature pour les voyageurs individuels, car les agences de voyage n'y proposent pas beaucoup de forfaits et de circuits.
La ville est idéale pour ceux qui recherchent des activités comme la plongée avec tuba ou la nage avec les dauphins. Si vous choisissez un hôtel à l'écart de la plage principale, vous pourrez également profiter d'une baignade tranquille.
Nous vous recommandons les établissements suivants :
- Aya Beach Resort - un établissement local très apprécié qui possède sa propre plage.
- Salida Beach Zanzibar - un hôtel très bon marché avec une bonne note et une belle plage.
Comment se rendre à Zanzibar
Si vous vous déplacez à Zanzibar en transports publics (bus dala-dala), utilisez cette ligne pour vous rendre à Kizimkazi :
- 326 - Zanzibar Town (Kwerekwe)
La ligne passe en moyenne toutes les 5 à 15 minutes.
Des taxis sont couramment disponibles sur les plages de Kizimkazi.
Inspirez-vous de notre expérience de voyage à Zanzibar :
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Zanzibar.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...