Parc national de Jozani

PN Jozani

Le parc national de Jozani-Chwaka Bay est le plus grand vestige de la forêt originelle qui couvrait autrefois la majeure partie de l'île de Zanzibar.

La forêt abrite un certain nombre d'animaux endémiques qui étaient autrefois communs à toute l'île : le chat à diadème, l'antilope suni et, aujourd'hui, la plus grande attraction du parc, le guereza rouge.

Outre la forêt, le parc comprend plusieurs habitats interconnectés : marécages, maquis à feuilles persistantes, mangroves et plaines herbeuses.

Comparez les prix des excursions sur getyourguide.com

  • La visite du parc national de Jozani dure environ 60 à 75 minutes.
  • Non accessible par les transports publics
  • Je recommande de payer le droit d'entrée officiel de 12 USD, qui comprend également un guide.

Singes à dos roux

La plupart des touristes se rendent à Jozani pour voir des singes aux couleurs inhabituelles - face noire et dos rouge. On les appelle les guérilleros rouges et on les voit souvent à la cime des arbres.

Les singes ne sont pas si nombreux dans la forêt de Jozani que l'on soit assuré de les voir.

Un guide, qui est indispensable si vous souhaitez visiter la partie du parc national située dans la forêt tropicale, vous sera d'une grande aide à cet égard. D'après mon expérience personnelle, je recommande le guide - sans lui, je n'aurais eu aucune idée de l'endroit où chercher les singes et je n'en aurais vu aucun.

Découvrir les mangroves

La partie sud du parc national se trouve dans une étroite crique maritime, ce qui crée des conditions idéales pour les mangroves. Un sentier de randonnée d'environ 400 mètres de long passe au-dessus de l'eau et des racines aux formes particulières.

Vous pouvez accéder à cette partie du parc national par vos propres moyens et sans frais, surtout si vous arrivez en voiture de location.

Les chauffeurs de taxi ou les tours organisés vous conduiront toujours d'abord à la réception du parc national, où vous devrez payer pour un guide et une promenade dans la zone forestière.

Une promenade dans la forêt

La majeure partie du parc national est couverte par une forêt - en partie endémique avec d'énormes arbres anciens et en partie plantée artificiellement au cours des 19e et 20e siècles.

Pour se promener dans la forêt tropicale, il faut payer un guide à la réception du parc national, qui vous fournira également une interprétation.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

La forêt de Jozani est ouverte tous les jours de 7h30 à 17h.

Le droit d'entrée officiel comprend également un guide qui vous fournira une interprétation et vous emmènera dans la zone de la forêt tropicale, dans les mangroves et, très probablement, à la rencontre des singes.

Le coût est de 12 usd / 30 000 tzs.

La promenade dans la forêt tropicale dure environ 20 minutes, de même que la promenade sur le sentier au-dessus des mangroves.

Comment s'y rendre

Vous ne pouvez vous rendre au parc national de Jozani que par vos propres moyens, en voiture de location.

Les bus dala-dala ne s'arrêtent pas ici.

Prix de la location de voiture à Zanzibar

La plupart des touristes se rendent au parc national de Jozani dans le cadre de circuits organisés, qui partent de tous les endroits de Zanzibar et comprennent souvent un arrêt à la ferme d' épices de Stone Town ou ailleurs sur l'île.

Les prix varient entre 50 et 100 USD, en fonction de la durée du voyage.

Toutes les excursions à Zanzibar sont réservées par l'intermédiaire de getyourguide.com, où opèrent la plupart des agences locales.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Zanzibar.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire