The Rock

Le restaurant The Rock est une attraction emblématique non seulement de Zanzibar, mais aussi de toute la Tanzanie.
La petite maison aux allures de conte de fées se dresse sur un rocher au milieu de l'océan, à une cinquantaine de mètres du rivage. Au premier coup d'œil, on ne se doute pas qu'elle abrite l'un des restaurants les plus luxueux de Zanzibar.
Les 10 meilleurs hôtels de Zanzibar
L'histoire du restaurant The Rock
Le célèbre restaurant de Zanzibar est né en 2011. Il a été fondé par un couple d'Italiens, Nigel Firman et Andrea Brunetti, qui le dirigent encore aujourd'hui.
L'idée de construire un petit restaurant de luxe mettant l'accent sur la cuisine locale et en particulier sur les fruits de mer est née dans la tête de Nigel Firman au cours de ses voyages à Zanzibar.
Lorsqu'il a vu un morceau de rocher isolé dépasser de l'océan près de la plage de Michamwi, il a tout de suite su que c'était là qu'il voulait construire un restaurant élégant.
Aujourd'hui, The Rock est l'un des restaurants les plus célèbres au monde.
Prix et menu du restaurant The Rock
Dîner ou déjeuner au restaurant est une expérience. On n'y va pas seulement pour manger, mais pour vivre une expérience unique.
Ceci, combiné à la familiarité et à la capacité limitée du restaurant, rend les prix logiquement élevés.
Attendez-vous à ce qu'un menu moyen de trois plats vous coûte entre 75 et 90 USD par personne.
Cependant, il y a des plats spéciaux sur le menu où un seul plat coûtera plus de 80 usd.
Le restaurant est spécialisé dans le poisson et les fruits de mer, mais la carte propose un large choix de plats autres que le poisson, notamment du poulet et de l'agneau, mais aussi des salades végétariennes.
Le menu complet peut être consulté sur le site web du restaurant : therockrestaurantantzanzibar.com.
Vous payez toujours à la caisse (et non aux serveurs) et le pourboire est facultatif ou déjà inclus dans le prix. Vous pouvez payer en dollars américains ou en shillings tanzaniens. Les paiements par carte sont également possibles, mais moyennant un supplément de 3 %.
Faut-il réserver ?
Oui.
Si vous voulez être sûr d'avoir une place, nous vous recommandons vivement de réserver.
Vous pouvez essayer de venir sans réservation, mais les chances qu'une personne ayant déjà réservé ne se présente pas sont faibles.
Le restaurant est ouvert à partir de 12 heures, mais vous ne pouvez réserver que pour les heures suivantes chaque jour :
- 12:00
- 14:00
- 16:00
- 18:00
- 20:30
La durée maximale de séjour dans le restaurant est de 2 heures.
Réservez toujours une table au restaurant sur le site officiel booktherockrestaurantantzanzibarcom.easyota.com.
Une caution non remboursable de 10 USD est payable en ligne au moment de la réservation, mais elle sera ensuite déduite du montant total de la dépense.
Comment s'y rendre
Le restaurant The Rock est situé dans la ville de Michamwi, dans la région de Pingwe.
Nous vous recommandons d'arriver au moins 30 minutes avant l'heure de votre réservation et de profiter du temps libre pour vous promener le long de la plage et prendre des photos du restaurant depuis le rivage.
À marée haute, en bateau ; à marée basse, à pied sec.
Les eaux peu profondes de la côte est de Zanzibar sont très influencées par les marées.
À marée haute, un petit bateau fait constamment la navette entre la plage et le restaurant. Le trajet dure une minute et est gratuit.
Lorsque la marée est basse, on accède au restaurant par une passerelle en pierres sèches.
En voiture
La sortie de la route principale n'est pas très bien indiquée :
Après environ 150 mètres, vous trouverez un parking gratuit et après 50 mètres supplémentaires, vous atteindrez une belle plage de sable, près de laquelle se trouve le restaurant.
Comparer les prix de location de voiture à Zanzibar
Taxi
La plupart des touristes prennent un taxi pour se rendre au restaurant. De nombreux chauffeurs de taxi attendent le soir sur le parking, il n'est donc pas nécessaire de convenir d'une heure avec le chauffeur de taxi pour venir vous chercher après le dîner.
Les prix dépendent de l'arrangement et comme The Rock est une destination très touristique, attendez-vous à des prix élevés :
- Jambiani - environ 35 usd
- Stone Town - environ 95 usd
- Nungwi - environ 120 usd
Bus dala-dala
Les bus des transports publics suivants (dala-dala) s'arrêtent également à la sortie de la route principale en direction de la plage et du restaurant :
- 340 - Michamwi, Dongwe, Paje, Zanzibar Town (Kwerekwe)
- 630 - Michamwi, Dongwe, Paje, Jambiani, Makunduchi
Mes recommandations
Le premier conseil concerne l'habillement. Bien que The Rock soit un restaurant haut de gamme, le code vestimentaire n'est pas vraiment exigé.
On peut s'asseoir à l'intérieur ou sur la terrasse extérieure et la plupart des gens viennent ici le soir après une journée à la plage.
Je recommande de porter des chaussures de plage classiques, c'est-à-dire des tongs ou des pantoufles. Vous ne pouvez pas monter à bord du bateau avec les pieds secs et même si vous marchez sur la passerelle à marée basse, une vague peut arriver. Les tongs sont donc les chaussures les plus pratiques pour visiter le restaurant !
Et qu'est-ce que j'ai mangé ?
Comme je me déplaçais à Zanzibar dans une voiture de location, j'ai opté pour un mocktail seulement - c'était un peu faible et j'avais l'impression de boire un jus de fruit normal.
En guise d'entrée, j'ai choisi une salade locale avec des graines de sésame et du pain. C'était excellent !
Comme j'adore le poisson, le plat principal était tout trouvé : la prise du jour. L'assaisonnement était fabuleux, tout comme les chips !
Mais le meilleur était sans aucun doute le dessert. Probablement l'un des meilleurs que j'aie jamais mangés. Vous le trouverez sur le menu sous le nom de Zanzibar Passion Ring et vous obtiendrez un gâteau à la crème de maracuja et de pistache. Génial.
Bien sûr, le restaurant The Rock est une attraction touristique hors de prix, mais je vous recommande vivement d'y faire un tour. C'est une expérience unique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Zanzibar.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...