L'une des plus grandes attractions d'Antigua se trouve dans la ville de Seatons, à l'est de l'île. Les petites îles de la région et les eaux claires et peu profondes créent des conditions idéales pour les raies pastenagues et autres animaux marins.

La société privée Stingray City organise des excursions de plongée avec masque et tuba dans cette région. Elle se spécialise dans la nage avec les raies, le nourrissage et la visite de récifs coralliens abritant d'autres espèces de poissons colorés.

Que peut-on attendre d'une excursion à la rencontre des raies ?

Des sorties de plongée avec tuba, de nage et de nourrissage des raies sont organisées 3 à 4 fois par jour. Nous vous recommandons de réserver en ligne sur le site officiel stingraycityantigua.com, car les places sont limitées et surtout les jours où les bateaux de croisière arrivent à Antigua (généralement les mercredis, vendredis et samedis), elles ont tendance à être complètes.

En revanche, les jours où il y a le moins de monde sont les dimanches.

Tout d'abord, vous recevrez des instructions de base sur la manière de traiter les raies, puis (gratuitement) vous recevrez vos lunettes et votre masque et tuba et vous partirez pour une promenade en bateau de 5 à 10 minutes jusqu'au ponton artificiel. De là, vous observerez les raies pendant un certain temps, puis vous pourrez nager avec elles et les nourrir directement.

Nager avec les raies prend environ 30 minutes, puis vous avez à peu près le même temps pour faire de la plongée libre sur le récif corallien.

À votre retour sur la terre ferme, vous recevrez un verre de punch fort ou de rhum pur en guise de récompense.

Au total, l'excursion à la découverte des raies dure environ 60 à 75 minutes et nous ne pouvons que la recommander.

Prix des excursions à Stingray City

Nager avec les raies, les nourrir et faire de la plongée en apnée sur le récif corallien coûte 60 USD par personne. Vous pouvez également payer par carte ou en dollars des Caraïbes orientales, auquel cas le coût est de 165 xcd par personne.

Transport vers Stingray City

La petite marina est quelque peu cachée et la signalisation depuis la route principale est très vague. Le moyen de transport le plus simple pour se rendre à Stingray City est donc la voiture. La première chose à faire est de se diriger vers l'est de l'île, en direction de la ville de Willikies. Tournez à gauche dès le début de la ville et gardez toujours la route principale droite. Elle se rétrécit progressivement et il se peut que vous entriez dans une zone résidentielle sans issue, mais continuez.

Lorsque la rue commence à tourner brusquement à gauche et à descendre, il ne vous reste plus que quelques mètres à parcourir. Il y a un parking gratuit sur place, mais si le parking est plein, garez-vous sur le côté de la route.

Le prix d'un taxi depuis St. John's est d'environ 35 USD.

L'arrêt de bus le plus proche est le 33 (emplacement approximatif sur la carte). google.com/mapsJohn's, se trouve sur la rue principale, à environ 1 km de Stingray City.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire