Manoa Falls

Cette chute d'eau de plus de 150 mètres de haut, située dans la banlieue nord d'Honolulu, tombe d'une falaise dans une petite piscine naturelle et est l'une des plus hautes chutes d'eau d'Hawaï.
Manoa Falls est située au milieu d'une jungle verte et dense au pied des montagnes, donnant l'impression d'un voyage loin de la civilisation. Pourtant, le centre-ville animé d'Honolulu n'est qu'à 5 miles à vol d'oiseau de Manoa Falls.
Les 10 hôtels les moins chers d'Honolulu
L'étang naturel dans lequel tombent les chutes et d'où s'écoule le Manoa Stream est un endroit très populaire, mais il est absolument déconseillé de se baigner dans cet étang en raison de la présence possible de la bactérie de la leptospirose.
Sentier des chutes de Manoa
Depuis le parking situé à l'extrémité du quartier résidentiel, une promenade d'environ une demi-heure à travers une végétation luxuriante mène aux chutes. Le sentier balisé des chutes de Manoa est d'environ 2 km aller (voir carte) et suit un sentier naturel à travers une forêt dense. Le dénivelé d'environ 200 mètres est bien réparti et le sentier peut être facilement emprunté par des randonneurs moins expérimentés.
L'accès au sentier n'est ni réglementé ni payant.
Comment s'y rendre
Le point de départ du sentier est accessible en voiture, mais il peut être très fréquenté les week-ends ou en haute saison et il peut être difficile de trouver une place de parking. Le parking officiel coûte 5 USD, mais officieusement, de nombreuses personnes se garent le long de la route.
Vous pouvez également prendre le bus de la ligne 5 depuis le centre-ville d'Honolulu jusqu'à l'extrémité de la zone résidentielle, qui circule 1 à 2 fois par heure. De l'arrêt de bus au point de départ du sentier, il n'y a que 200 mètres de plus que depuis le parking.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Honolulu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...