Le sentier de randonnée du Mont Olympe, d'une hauteur de 792 pieds, est une attraction naturelle populaire et très fréquentée, située à la périphérie d'Honolulu. V

a randonnée sur le mont Olympe est l'une des plus accessibles pour découvrir la vraie nature d'Oahu, car le sentier commence dans les limites de la ville d'Honolulu. Elle vous emmène au cœur de la nature hawaïenne, dans des forêts denses et verdoyantes, et vous offre des vues à couper le souffle depuis les sentiers de crête.

Hôtels les moins chers à Honolulu

Longueur et difficulté de la randonnée

La randonnée du mont Olympe s'appelle Wa'ahila Ridge Trail et commence dans le quartier résidentiel de St. Louis Heights. Louis Heights. Il est possible de raccourcir légèrement le sentier en commençant par le quartier de Manoa, situé à plus haute altitude.

La distance totale aller-retour est de 9,5 miles et est considérée comme difficile. Une grande partie du sentier est un chemin boueux très étroit qui serpente sur une pente raide, mais il n'y a pas de sections franchement dangereuses, seulement beaucoup de dénivelé. De bonnes chaussures de marche sont indispensables.

Comment se rendre au départ de la randonnée

Au départ du sentier principal de Wa'ahila Ridge, vous pouvez vous arrêter gratuitement au petit parking officiel. Cependant, le trajet se fait à travers les rues étroites d'un quartier résidentiel et peut être très long et parfois déroutant.

Cependant, vous pouvez facilement vous y rendre depuis le quartier de Waikiki en prenant le bus numéro 14 jusqu'au terminus. Pour rejoindre le début du Kolowalu Trail, qui peut être raccourci d'environ 2 km, prenez le bus de la ligne 6.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Honolulu

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Honolulu.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire