Location de voiture à Maui

La location d'une voiture est pratiquement le seul moyen de se déplacer sur Maui, à moins que vous ne souhaitiez séjourner uniquement dans des stations balnéaires accessibles en bus.
Cependant, il n'y a pas de lignes de bus vers les plus belles parties de l'île. Se déplacer en voiture dans les îles hawaïennes est toutefois relaxant ; les habitants sont habitués aux touristes et il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la location d'une voiture à Maui.
Même sur Maui, les règles générales de location de voiture s'appliquent, et si vous êtes novice dans ce domaine, consultez notre article Comment louer une voiture à l'étranger pour la première fois.
Où, quand et comment réserver une voiture à Maui ?
Lorsque vous réservez une voiture de location, la règle générale est que plus vous réservez tôt, moins c'est cher. Cependant, dans les îles hawaïennes, les prix ne varient pas énormément, sauf si vous voyagez pendant la période de Noël ou les principaux jours fériés aux États-Unis.
Pour réserver, nous vous recommandons d'utiliser l'un des moteurs de comparaison de toutes les sociétés de location de voitures, qui triera les résultats en fonction des critères que vous aurez choisis.
Nous utilisons presque toujours le moteur de comparaison de Booking.com.
Comparer les prix des voitures sur booking.com
Prix des locations de voitures à Maui
Louer une voiture à Maui est une affaire relativement peu coûteuse, du moins si on la compare à un hébergement et à d'autres services très onéreux. Le prix dépend de la durée de la location (plus elle est longue, moins le tarif journalier est élevé) et, bien sûr, du type de voiture.
- Location de 7 jours d' une petite voiture - à partir de 455 usd
- Location de 7 jours d' une jeep ou d'une voiture plus chère - à partir de 680 USD
- Prix et disponibilité des voitures de location à l'aéroport de Kahului
Lisez toujours les conditions de location détaillées et en particulier les conditions d'assurance, que vous trouverez également sur Booking.com. Certaines sociétés de location incluent l'assurance dans le prix final, ailleurs vous devrez payer un supplément, entre 10 usd et 15 usd par jour selon le type de voiture et la durée de la location.
Permis de conduire international et autres documents
Les îles Hawaï font partie des Etats-Unis et pour conduire dans ces îles , il faut un permis de conduire international, qui ne peut être utilisé qu'en combinaison avec un permis de conduire national normal.
Le permis de conduire international de la Convention de Genève est valable aux États-Unis.
Les sociétés de location de voitures exigent généralement une carte de crédit pour louer une voiture, et vous prêteront souvent une carte de débit, mais à des conditions moins favorables ou moyennant une caution très élevée, dépassant souvent même 1 500 USD.
Prix de l'essence et endroits où se garer
L'essence coûte environ un dollar de plus à Hawaï qu'aux États-Unis.
1 gallon d'essence coûte en moyenne 4 USD, ce qui signifie que converti en litres, vous paierez environ 1,20 USD pour 1 gallon d'essence à Maui.
Les stations-service de Maui n'ont rien à envier à la norme américaine. En général, le pompiste fait le plein de "Regular" fuel, c'est-à-dire d'essence ordinaire sans plomb, mais vous devez le payer à l'avance par carte au terminal de la pompe, où vous devez entrer votre code postal, qui est lié à votre compte de carte, pour le vérifier.
La carte est alors débitée du montant que vous avez chargé. Si la borne n'accepte pas votre carte internationale (problème fréquent), vous devez d'abord payer l'essence au comptoir du pompiste, où vous choisissez le montant exact. Si vous ne le tirez pas, l'excédent ne sera pas débité de la carte.
Les stations-service sont nombreuses dans les grandes villes, ne comptez pas sur elles dans les campagnes.
Il est relativement difficile de se garer dans les sites naturels le long de la route de Hana, car il y a très peu de place le long de la route. Certains parkings situés dans les réserves naturelles sont payants (environ 10 USD).
Réserver une voiture à l'aéroport de Kahului
Circulation et règles de circulation
Maui est traversée par un bon réseau de routes, toutes gratuites. Des liaisons rapides sur trois routes droites relient Kahului aux stations balnéaires de Kihei ou Wailea-Makena sur la côte sud, et une grande autoroute longe la pointe sud de l'île vers l'ouest jusqu'aux stations balnéaires bien connues de Lahaina, Kaanapali et Kapalua.
Les attractions les plus populaires de Maui comprennent l'emblématique Road to Hana, qui serpente à travers la côte nord sauvage et densément boisée, ainsi que la route de haute montagne qui mène directement au sommet du volcan Haleakala, qui s'élève à plus de 3 000 pieds.
Ces routes sont de très bonne qualité et clairement signalisées, bien que la circulation y soit assez dense. De Kahului à la côte ouest en particulier, vous trouverez souvent un long tronçon de voitures roulant à 60 km/h maximum.
Le reste des routes de Maui peut être décrit comme des routes secondaires, très étroites et très sinueuses, où la conduite est plus un souci qu'un plaisir. Un exemple typique est la route panoramique numéro 340, appelée Kahekili Highway, qui serpente le long de la côte nord-ouest de Maui et ne fait pas plus d'une voiture de large par endroits. En raison de ses nombreuses courbes, elle est très peu encombrée et il convient d'être prudent et très défensif.
Les infractions sont très contrôlées et les excès de vitesse, le stationnement dans une zone interdite ou le fait de parler au téléphone en conduisant peuvent coûter très cher. Consultez les règles de base de la circulation à Maui :
- Conduire à droite (comme à la campagne)
- La vitesse maximale autorisée (toujours indiquée par un panneau) est de 55 mph / un peu moins de 90 km/h sur les routes en dehors de la ville et de 25 mph / 40 km/h dans les agglomérations.
- vous pouvez tourner à droite au feu rouge, sauf si le panneau indique spécifiquement "No turn on reg signal" (pas de virage au feu rouge)
- aux intersections à faible trafic, vous verrez des panneaux "All-way Stop", c'est-à-dire qu'il y a un panneau "STOP" dans toutes les directions. La première personne à traverser l'intersection est la première à arriver. Si deux véhicules ou plus arrivent en même temps, vous devez suivre les mêmes règles qu'aux intersections tchèques.
- il est interdit de téléphoner en conduisant
- Il n'y a pas de ronds-points à Maui.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...