Si vous voulez profiter pleinement de l'île, vous n'avez qu'une seule option : louer une voiture.

Les bus couvrent relativement bien la partie occidentale de l'île, ce qui vous permet de vous rendre de Kahului à des stations balnéaires comme Kapalua ou Kaanapali.

En voiture

À moins que vous ne souhaitiez passer toutes vos vacances au même endroit dans les principales destinations balnéaires, vous ne pouvez pas vous passer d'une voiture.

La location d'une voiture est l'option la plus simple et, en fait, la seule raisonnable. Contrairement à d'autres services à Hawaï, la location de voitures n'est pas hors de prix : vous paierez environ 65 USD pour une journée dans une voiture de taille moyenne.

Maui n'est pas une grande île et les routes sont de bonne qualité et bien signalisées, mais elles sont très sinueuses le long de la côte, ce qui allonge considérablement le temps de conduite et est une bonne chose à prendre en compte. Vous ne trouverez des stations-service que dans les villes.

Les conducteurs qui n'ont pas l'habitude de chausser des crampons devraient éviter la route 340 qui serpente le long de la côte nord-ouest de l'île. Bien qu'elle soit l'une des plus belles, elle est aussi de loin l'une des plus difficiles, principalement en raison des longs tronçons étroits et sinueux où un côté est en descente, l'autre en falaise et où vous ne pouvez pas voir au coin de la rue.

Trouver la société de location de voitures la moins chère

CONSEIL: louez une Mustang décapotable à Hawaï. Rouler sans toit est l'apanage de Maui, tout simplement. Les locations ne sont pas beaucoup plus chères, environ 60 par jour - 70 USD.

Pour plus d'informations sur les déplacements en voiture à Maui, voir le chapitre consacré à la location de voitures à Maui.

Transports publics à Maui

Les bus sont relativement faciles à prendre entre Kahului, le sud et l'ouest de l'île, ainsi qu'autour des grandes communautés (Kahului, Wailuku, Lahaina, Kiehi). Les intervalles sont généralement compris entre 60 et 120 minutes, mais ils ne permettent de se déplacer qu'entre les villes.

Tous les horaires détaillés sont disponibles sur le site officiel : mauicounty.gov/Maui-Bus-Public-Transit-System.

Le billet coûte 2 usd quelle que soit la distance parcourue et doit toujours être payé en espèces au chauffeur pour le montant exact. Cependant, vous pouvez acheter un pass valable toute la journée pour 4 usd, valable n'importe quel jour calendaire pour tous les itinéraires de Maui.

L'arrêt de bus principal est situé à Kahului, au Queen Ka'ahumanu Center, d'où partent la plupart des lignes de bus (voir l'emplacement sur la carte).

Si vous souhaitez passer vos vacances à Maui uniquement sur la plage, les bus peuvent vous permettre d'économiser sur la location d'une voiture, mais vous serez très limité par les horaires et surtout par les possibilités de vous rendre ailleurs que dans les principaux centres de villégiature.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire