Que faire à New York (en anglais)
Comment s'amuser à New York ? Où faire des excursions ou du shopping ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées à New York ?
Pause café
Boire un café est devenu une activité traditionnelle à New York et vous trouverez de nombreuses personnes dans la rue avec un gobelet en papier à la main à tout moment de la journée.
Prenez place dans l'un des centaines de cafés Starbucks qui jalonnent la ville et observez l'agitation quotidienne des New-Yorkais.
Personnellement, j'ai tendance à rechercher les cafés moins connus.
- ☕ Lire l'article Nos cafés préférés à New York
Points de vue panoramiques
L'horizon de Manhattan à New York est l'une des principales choses qui attirent les touristes du monde entier.
La concentration de gratte-ciel est énorme (elle n'est plus grande qu'à Hong Kong, que nous avons également visité) et très photogénique.
Mais où se trouvent les meilleurs points de vue à New York ?
Deux possibilités s'offrent à vous. Soit vous payez pour monter sur l'un des gratte-ciel et admirer New York d'en haut, soit vous vous promenez le long de l'East River ou du front de mer de l'Hudson pour voir l'horizon de Manhattan dans son ensemble.
Découvrez les prix des vols à destination de New York
Les meilleures vues depuis les gratte-ciel
- SUMMIT One Vanderbilt - l'une des expériences touristiques les plus récentes et certainement les plus amusantes, avec ses expositions interactives, est située dans le gratte-ciel juste à côté du Grand Central Terminal.
- Rockefeller Center - Le point de vue le plus populaire est le Top of the Rock. Le sommet est divisé en une partie intérieure, où l'on peut se réchauffer en hiver, et une partie extérieure sans verre. En outre, le gratte-ciel Rockefeller lui-même est relativement laid, mais vous pouvez voir l'emblématique Emipre State Building ainsi que Central Park, et Lower Manhattan avec One World Trade Center au loin.
- One World Trade Center - Le plus haut bâtiment de New York offre une vue imprenable sur le sud de Manhattan, la Statue de la Liberté ou le pont de Brooklyn. L'inconvénient est que, logiquement, de ce point de vue, vous ne pouvez pas voir le plus haut gratte-ciel - vous vous tenez au-dessus.
- Empire State Building - Il offre une excellente vue sur le plus haut One World Trade Center et le Chrysler Building. L'Empire State étant probablement le gratte-ciel le plus emblématique, le point de vue n'est pas très populaire : vous ne verrez pas le gratte-ciel lui-même.
- The Edge - Le plus haut pont d'observation extérieur du monde vous offrira une vue imprenable sur le sud de Manhattan et l'OWTC.
- Dans notre article, vous trouverez des informations pratiques sur la façon de visiter le pont d'observation gratuitement, ou dans le cadre d'une réservation au Peak !
- Les prix sont toujours similaires (environ 40-60 $, puis jusqu'à plus de 70 $ au coucher du soleil), réservez toujours au moins une semaine à l'avance.
Meilleure vue de la ligne d'horizon (gratuit)
- Brooklyn Bridge Park - La meilleure vue sur Lower Manhattan et le pont de Brooklyn se trouve du côté de Brooklyn. Le parc et la promenade se trouvent à 10 minutes de marche de la station de métro "High Street-Brooklyn Bridge" (lignes A et C). Les meilleures conditions pour prendre des photos sont le matin.
- Lepont de Brooklyn - l'un des ponts les plus emblématiques au monde - offrira de belles vues sur Manhattan depuis la passerelle en bois.
- Governors Island, Statue de la Liberté et Staten Island Ferry - De tous ces endroits, vous verrez la pointe de Lower Manhattan avec les gratte-ciel les plus hauts comme si c'était le jour. Une bonne lumière vous attend ici tout au long de la journée.
- Jersey City - Cette ville offre une vue similaire à celle de Brooklyn, mais de l'autre côté. C'est pourquoi il est préférable de s'y rendre en fin d'après-midi ou en début de soirée, lorsque Manhattan est magnifiquement éclairé par le soleil couchant.
- Roosevelt Island - Les promenades piétonnes à l'extrémité sud de l'île offrent une vue incomparable sur Midtown Manhattan.
- Dumbo - quartier situé du côté de Brooklyn, avec une vue emblématique sur le pylône du pont de Manhattan.
Visite des lieux de tournage
Friends, Sex and the City ou Gossip Girl ?
Des centaines de films, au premier rang desquels l'emblématique Home Alone 2 : Lost in New York ?
Les amateurs de cinéma et de télévision trouveront de quoi s'occuper dans la plus grande ville d'Amérique. Il existe des centaines de lieux à New York où ont été tournées des scènes célèbres de séries télévisées et de longs métrages.
Nous n'en avons visité qu'une partie jusqu'à présent.
- Le Plaza Hotel - nous y avons séjourné et avons rédigé un compte rendu honnête de notre séjour.
- La Maison des amis
- Des dizaines de lieux de tournage à Central Park
Quels sont vos lieux de tournage préférés à New York et avez-vous des photos de ces lieux ? Montrez-nous dans les commentaires sous cet article.
Acheter des vêtements
Le shopping à New York est un sujet important. Les principaux endroits où l'on peut acheter à bon prix des articles neufs et peu élégants des grandes marques de mode sont les suivants :
- Macy's à Herald Square est un grand magasin légendaire de Manhattan. On y trouve littéralement tout, des costumes aux vêtements de sport, en passant par les chaussures et les accessoires pour la maison.
- 21 Century, dans le Financial District, était autrefois célèbre pour son achalandage incontrôlé des dernières pièces aux meilleurs prix, qui atteignaient souvent la limite de 1 usd.
- New Jersey Garden's est un centre commercial, accessible par les bus de la Porth Authority. Vous pouvez acheter un billet aller-retour à la machine située derrière 14 usd et c'est le bus 111 qui part de l'arrêt 222.
- LaCinquième Avenue est probablement la rue commerçante la plus célèbre du monde. Vous y trouverez non seulement des boutiques de luxe telles que Prada, Tiffany, Gucci, Armani, Versace, BVLGARI et autres, mais aussi des marques de mode grand public telles que Victoria's Secret, Michael Kors, Abercrombie Fitch, Hollister, Next, Zara, Victoria Secret's, etc. Ne négligez surtout pas cette rue et ses boutiques - chaque magasin a une section de soldes où vous pouvez également trouver des pièces à 90-70% de réduction.
Visite des musées
Il existe plus d'une centaine de musées et d'autres organisations à vocation culturelle ou historique à New York. Vous connaissez beaucoup d'entre eux, beaucoup sont recommandés sur la carte des lieux à visiter, mais nous n'avons pas la place ici d'énumérer tous les musées de New York.
D'après notre propre expérience, nous recommandons ces musées :
- Metropolitan Museum of Art
- Musée américain d'histoire naturelle
- Musée Intrepid
- Musée Guggenheim
- Musée de l'immigration d'Ellis Island
Quels sont vos musées préférés à New York ? Partagez-les avec nous et avec les voyageurs du monde entier dans les commentaires sous cet article. Merci d'avance !
Musées gratuits certains jours
Autrefois une pratique courante, aujourd'hui l'exception totale.
Parmi les musées les plus connus, seul le Guggenheim offre une entrée gratuite tous les dimanches entre 16h00 et 17h30 - détails.
Les 10 meilleurs hôtels de New York
Une gastronomie de classe mondiale
Bien que New York soit la ville de l'Amérique, sa nature cosmopolite lui permet d'offrir une gastronomie provenant des quatre coins du monde. L'avantage est que la plupart des restaurants sont toujours tenus par des habitants du pays, ce qui confère aux plats une authenticité traditionnelle.
Mais qui s'envolerait à New York pour une pizza ou un kung pau ? Goûtez à la vraie Amérique !
Certains des meilleurs hamburgers se trouvent chez Five Guys. Retrouvez l'ambiance de l'époque d'Elvis Presley au Johnny Rocket's, avec ses sièges en cuir rouge, ses milkshakes géants et, bien sûr, ses excellents hamburgers.
Activités sportives à Central Park et ailleurs
Central Park n'est pas seulement un lieu de détente dans une métropole par ailleurs très animée, c'est aussi un endroit idéal pour les activités sportives. Enfilez vos nouvelles chaussures Nike et courez quelques kilomètres à travers le parc. Vous ne serez pas seul.
- Conseil: rangez gratuitement vos vêtements dans les casiers et partez courir - détails ici
Roosevelt Island est également un endroit idéal pour faire du sport ou se promener, avec ses vues incomparables sur Manhattan.
Une promenade très populaire est le front de mer presque infini le long de la rivière Hudson, qui a été converti en larges trottoirs pour les marcheurs et les coureurs, de Downtown à Uptown. Le plus beau tronçon passe devant Little Island et l'emblématique Vessel building.
À la plage de Coney Island
Si vous êtes à New York pendant les mois d'été et que la chaleur harassante ne vous lâche pas, allez faire un tour sur la seule plage de New York, Coney Island.
Il est facile de s'y rendre par les métros F et Q, et en dehors des plages de sable, vous pouvez vous amuser au Luna Park et faire un tour sur les montagnes russes en bois du Cyclone.
Matchs sportifs
New York et ses environs abritent quelques-uns des plus grands clubs sportifs du monde. Ne manquez pas les matchs de hockey des New York Rangers, qui se déroulent dans l'atmosphère emblématique de la MSG Arena, où joue également le club de basket-ball des New York Knicks.
Et bien sûr, il y a les Islanders de New York et les Devil's du New Jersey, deux clubs de hockey rivaux.
Achetez facilement des billets pour des matchs sportifs en ligne sur ticketmaster.com.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...