Où séjourner à Zakinthos

Zakynthos

Comment choisir le meilleur hôtel à Zante et où recommander de séjourner d'après notre propre expérience ? Lire dans ce chapitre.

Où séjourner à Zante ?

Les principales stations balnéaires sont concentrées sur les côtes sud et est, tandis que le nord et l'ouest sont dominés par les montagnes et les falaises. Pour obtenir des conseils sur des hôtels ou des appartements spécifiques à chaque endroit, reportez-vous au chapitre Que voir ?

Par exemple, vous pouvez comparer toutes les offres d'hôtels, de maisons d'hôtes ou d'appartements sur booking.com.

Trouver les prix des hôtels sur Booking.com

Grandes stations balnéaires animées

À Zante, vous ne trouverez pas de véritables stations balnéaires comme en Espagne, en Croatie ou en Italie, mais plutôt de grands villages animés avec de nombreux hôtels, tavernes et bars.

Si vous aimez la vie nocturne et un large éventail d'activités diurnes, que ce soit en mer ou sur terre, choisissez l'une de ces stations :

Laganas

Laganas, dans le sud de l'île, est l'endroit idéal pour se divertir. La ville est tristement célèbre pour sa vie nocturne, ses fêtes endiablées et ses clubs de danse, et devient une destination de plus en plus populaire auprès des jeunes, en particulier des Britanniques.

En outre, c'est un excellent point de départ pour les excursions en bateau et elle possède la plus longue plage de Zante, qui est sans aucun doute l'une des plus belles de l'île.

Tsilivi

La station balnéaire idéale pour les familles est Tsilivi, sur la côte est. Comme dans toute ville, vous y trouverez des bars et des discothèques, mais dans l'ensemble, c'est un endroit accueillant pour les familles, avec des complexes hôteliers, des restaurants, des magasins et une longue plage de sable où l'on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques.

C'est la deuxième station balnéaire la plus fréquentée de Zante, après Laganas, avec une jolie plage, mais plus urbaine que naturelle, et le plus grand parc aquatique de l'île.

Villes

Il n'y a qu'une seule ville offrant des services complets sur l'île.

La ville de Zante

La capitale de Zante connaît le plus grand afflux de touristes, mais elle accueille surtout les voyageurs qui s'aventurent seuls. Vous ne trouverez pas beaucoup de belles plages dans la ville de Zante, qui reste donc à l'écart des compagnies de voyage.

Pour les voyageurs individuels, cependant, la ville de Zante est un choix idéal si vous voulez faire des excursions d'une journée autour de l'île et si vous aimez avoir tout ce qui est important à portée de main.

Petites stations balnéaires tranquilles

Zante est un endroit idéal pour passer ses vacances dans de petites stations balnéaires, avec des appartements, des hôtels et de petites stations balnéaires disséminés de manière quelque peu désordonnée le long des côtes plates de l'est et du sud. Cependant, même ces complexes offrent un large choix de tavernes, d'épiceries de base et d'équipements de plage.

Les petites stations balnéaires ne sont peut-être pas les endroits les plus chics de la Méditerranée à première vue, mais on y trouve certainement la paix et la tranquillité.

Vasilikos

Petite ville dotée d'une forêt dense des plus jolies et d'une longue plage magnifique, Banana est l'une des plus belles de Zante. Les prix de l'hébergement et des excursions y sont un peu plus élevés que dans le reste de l'île, mais il ne s'agit pas d'un centre de villégiature "haut de gamme" que seules les classes les plus aisées peuvent s'offrir.

Il est situé dans le sud-est de l'île et bien accessible depuis l'aéroport (environ 20 minutes de route). Les plages de tortues de Gerakas et de Dafnia se trouvent à proximité.

Alykes, Alikanas

D'autres lieux accueillants pour les familles sont Alykes et Alikanas, au nord de Tsilivi, et vous verrez souvent les noms orthographiés avec des i opposés, comme Alikes ou Alykanas. Ces endroits offrent une très longue plage plate qui est très bien organisée au début, puis vers le nord, elle devient une plage naturelle sans installations et avec beaucoup d'intimité.

Au centre des stations balnéaires, on trouve des tavernes et des magasins, et à partir de la fin de l'après-midi, il règne une paix et une tranquillité intactes. Même les prix de l'hébergement et des excursions sont détendus : les stations balnéaires sont parmi les moins chères de Zante.

Kalamaki

Cette station balnéaire plus calme, adjacente à la ville animée de Laganas, est une bonne alternative pour ceux qui veulent s'amuser comme des fous, tout en profitant d'un peu de calme et de tranquillité pendant la nuit. De plus, les plages de Kalamaki sont loin d'être aussi fréquentées que celles de Laganas, à 2 km de là.

Ici, vous trouverez principalement des appartements plus petits et des hôtels de charme.

Argassi

Un nombre relativement important de circuits et de voyageurs individuels se rendent dans cette petite station balnéaire proche de la capitale, principalement en raison des prix peu élevés de l'hébergement. Cependant, Argassi n'a pas de véritable plage, mais seulement de petites plages privées appartenant à des établissements qui ne sont pas parmi les plus beaux de Zante.

Prix des hôtels à Zante

Comme dans toute destination de vacances, les prix augmentent pendant la saison estivale. Cependant, pour les voyageurs individuels, Zante est une destination bon marché si vous n'avez pas besoin de séjourner dans des hôtels traditionnels, mais que vous vous contentez d'appartements ou de studios entièrement meublés.

Une semaine dans une station balnéaire à 15 minutes de marche de la mer peut être achetée dans un appartement pour deux personnes en été à partir de 293 euros.

Les hôtels classiques en bord de mer sont proposés à partir de 513 euros pour une semaine pour deux personnes.

L'offre de booking.com se compose principalement d'appartements. Cela diffère de destinations comme la Bulgarie ou l'Égypte, où un complexe hôtelier se trouve à côté d'un autre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire