Se déplacer Zakinthos

Zakynthos

Zante est une île relativement petite et les sites les plus célèbres peuvent être explorés en deux jours. Toutefois, si vous avez envie d'explorer les sites moins connus et de ne pas vous contenter de passer devant les plages magiques aux eaux bleu turquoise, vous vous amuserez pendant toute la durée de votre séjour.

Réservez votre hôtel à l'avance

Si vous vous rendez à Zante avec une agence de voyage, vous pourrez profiter des circuits optionnels qui vous éviteront de vous soucier du transport.

En voiture

La voiture est le moyen le plus simple, et en fait le seul, de découvrir l'île dans son intégralité. Outre les grandes sociétés de location, il existe de petites sociétés locales à chaque coin de rue et les moins chères proposent des voitures à partir de 293 euros / 7 jours.

Nous recommandons vivement de réserver une voiture au moins 1 à 2 mois à l'avance, par exemple sur le site de comparaison booking.com.

Pensez à la nature de Zante, qui est très vallonnée, et surtout si vous devez transporter plus de personnes, payez un supplément pour un véhicule plus puissant. Les véhicules les moins puissants grimpent difficilement certaines collines avec seulement deux passagers.

Pour des informations détaillées sur les déplacements en voiture sur l'île, voir le chapitre spécial sur la location d'une voiture à Zante.

Autobus à Zante

Le seul type de transport public qui fonctionne sur l'île est le bus. Ils circulent entre les principales villes et sont très bon marché, mais même là, la nature des Grecs se reflète. Les bus circulent de manière assez irrégulière et il n'est souvent pas utile de se fier entièrement aux horaires.

En outre, il n'est pratiquement possible de prendre un bus que dans la partie sud-est de l'île, dans la zone la plus peuplée, autour de la capitale Zante. La plupart des belles plages, des grottes et des points de vue ne peuvent être visités qu'en voiture.

Pour obtenir des informations précises sur les liaisons et les prix, consultez le site : ktel-zakynthos.gr, mais pour avoir l'esprit tranquille, renseignez-vous sur place auprès de la population locale.

Les billets sont toujours achetés auprès du chauffeur et les prix varient entre 1,60 eur et 2 eur et ne peuvent être payés qu'en espèces.

Tous les bus partent de la gare routière centrale (voir localisation sur la carte) de la ville de Zante.

Les lignes de bus les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Zante - Tsilvi : environ 6 fois par jour
  • Zante - Kalamaki - Laganas : environ 6 fois par jour.

Scooter / moto

Comme pour la voiture, il est possible de louer un scooter ou une moto. Cependant, ici, il faut surtout veiller à ce qu'un scooter faible ne vous laisse pas sous une colline.

Les scooters sont généralement considérés comme très dangereux pour les touristes en Grèce, car les autres conducteurs ne font pas attention à leurs passagers. Les Grecs considèrent que la conduite d'une voiture ou d'un scooter est irresponsable et se promènent souvent en pantoufles et sans casque. Les sociétés de location locales proposent un grand choix de véhicules.

De plus, les prix de location des scooters ne sont pas beaucoup plus bas que ceux des voitures.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire