La vanilleraie située dans la ville de Saint Julien d'Hotman, dans la moitié nord de l'île, est l'une des destinations touristiques les plus populaires.

Bien que je ne sois pas très intéressée par les plantes et la botanique, j'ai beaucoup aimé la vanilleraie et je peux la recommander comme étape lors d'un road-trip autour de l'île.

Si vous allez plus au sud, visitez la plantation et la rhumerie du Domaine Saint Aubin, que j'ai encore plus appréciée !

Comparer les prix de location de voiture à l'île Maurice

Visite de la plantation avec dégustation

La visite de la vanilleraie n'est possible que dans le cadre d'une visite guidée, mais elle ne prend pas beaucoup de temps et l'interprétation est très intéressante.

Pendant la visite, vous verrez non seulement des champs de vanille, mais aussi du café, du cacao, de nombreux fruits et des herbes.

Vous pouvez goûter certains fruits directement sur les arbres et, à la fin de la visite, vous pouvez déguster du jus de canne à sucre et des confitures faites à la main. Ma préférée a été la marmelade de tamarin !

À la réception, il y a une assez grande boutique de souvenirs et de produits provenant directement de la plantation. Préparez-vous cependant à des prix assez élevés.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

La visite de la vanilleraie dure environ 45 minutes et nous vous recommandons de réserver en ligne sur le site officiel : plantationvanille.mu.

Si vous venez sans réservation, il se peut que vous deviez attendre plus d'une heure pour obtenir un guide gratuit. Cependant, j'ai eu de la chance, je n'ai pas réservé et je n'ai même pas attendu 5 minutes.

Il est ouvert tous les jours de 8h à 17h.

La visite coûte 400 mur par personne.

Comment s'y rendre

La vanilleraie se trouve près du village de Central Flacq, à l'intérieur de l'île, et il est facile de s'y rendre, principalement en voiture.

La ligne de bus 176 passe par le village 1 à 2 fois par heure, reliant Central Flacq à Port Louis.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Maurice.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire