Condor classe affaires A320 (FRA-PRG) - la pire classe premium

Sièges en classe affaires

Quelle différence peut exister entre la classe affaires d'un vol long-courrier et celle d'un vol européen de courte durée ?

La compagnie aérienne allemande Condor en est l'illustration.

Je décris l'excellence de ce vol long-courrier dans un Airbus A330-900 ou dans mon analyse de la classe affaires avec un siège Prime Seat.

Acheter la classe affaires

Le vol en Airbus A320 entre Francfort FRA et Prague PRG faisait partie d'un voyage long-courrier de Johannesburg à Prague.

L'aller simple coûtait 1 000 euros (+ 199 euros pour le Prime Seat).

Si je voulais acheter un billet aller simple entre Francfort et Prague, le prix de la classe affaires est généralement d'environ 340 euros.

Consultez les prix de la classe affaires sur condor.com

  • Itinéraire: Frankfurt FRA - Prague PRG
  • Durée du vol: 50 minutes
  • Siège: 4F
  • Avion: Airbus A320, D-AICT (bandes bleues)

Salon de correspondance

Les passagers de la classe affaires de Condor peuvent utiliser gratuitement n'importe quel salon Lufthansa à Francfort.

J'ai utilisé le salon standard Lufthansa Business Lounge à la porte d'embarquement "A".

Les salons Lufthansa dans l'espace Schengen sont plutôt en dessous de la moyenne en termes de nourriture et d'espace. En outre, ils ont tendance à être extrêmement bondés aux heures de pointe (surtout le matin et en début de soirée).

Embarquement - pas d'embarquement prioritaire

Alors que l'embarquement sur le vol précédent en provenance de Johannesburg était complètement séparé pour les passagers de la classe économique et de la classe affaires, il n'y avait pas d'embarquement prioritaire à Francfort.

L'embarquement a commencé sans annonce préalable, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Je ne me serais pas attendu à cela en Allemagne, mais peu importe. Il y a des choses bien pires dans le monde.

Cabine et sièges - classe affaires lowcost

Je me résigne au fait que les passagers ne trouveront pas de véritables sièges en classe affaires sur les vols en Europe.

Mais alors que la plupart des autres compagnies aériennes disposent au moins d'un rideau pour séparer visuellement la classe affaires de la classe économique, ce n'est pas le cas sur les avions de Condor.

Il n'y a pas de rideau ou d'autre séparation visuelle de la cabine entre les 4e et 5e rangées qui séparent les deux classes.

Les sièges de la classe affaires sont exactement les mêmes que ceux de la classe économique. Même l'espacement n'est pas plus grand qu'en classe économique.

Les sièges de la classe affaires ne sont en aucun cas réglables - le dossier ne peut pas être incliné d'un pouce!

La seule différence réside dans le siège central bloqué, qui reste toujours inoccupé. Mais alors que sur d'autres compagnies aériennes, ce siège est physiquement bloqué par une table, par exemple, sur Conodor, il s'agit seulement d'un coussin.

C'est ça, le vrai low-cost !

Rafraîchissements en vol

Le seul avantage par rapport à la classe économique est la nourriture.

Elle est gratuite en classe affaires, même sur un vol court comme Francfort-Prague.

Il s'agit d'un vol de midi et j'ai droit à un sandwich au rôti de bœuf (pas d'autre option) et à une boisson non alcoolisée (je n'ai choisi que de l'eau).

Après le "repas principal", nous recevons encore deux truffes au chocolat, absolument fabuleuses, il faut le dire !

Autres services à bord

Et c'est tout.

Sur les vols européens, il n'y a pas d'autres services disponibles pour les passagers de la classe affaires que les rafraîchissements.

Le Wi-fi est facturé de la même manière qu'en classe économique.

La seule petite différence est que vous recevez automatiquement une serviette rafraîchissante gratuite avec votre repas.

En outre, la limite de poids est plus élevée : vous pouvez transporter gratuitement jusqu'à 30 kg de bagages.

Pour connaître les limites de poids des bagages dans les autres classes et les dimensions maximales des bagages à main, consultez notre page Condor Bagages.

Mon avis

Pour un prix généralement 3 à 5 fois supérieur à celui de la classe économique, vous ne bénéficiez que des bagages enregistrés supplémentaires, d'une baguette, d'une boisson et d'un salon d'aéroport.

Je laisse à chacun d'entre vous le soin de juger s'il est judicieux d'acheter la classe affaires sur Condor pour les vols européens uniquement.

Je n'achèterais certainement pas un tel vol.

Cependant, je pense que la grande majorité des passagers de la classe affaires sur le vol Francfort-Prague, comme moi, effectuaient des vols long-courriers et que ce vol n'était qu'un petit saut de puce.

Et acheter un vol long-courrier en classe affaires a déjà du sens, comme vous pouvez le voir dans mon commentaire sur le vol JNB-FRA.

Recherchez un vol en classe affaires sur condor.com

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire