Nissi Beach

Plage de Nissi

La plage de Nissi, située à environ 1,5 km du centre d'Ayia Napa, est l'une des meilleures plages de Chypre et une plage connue dans toute l'Europe qu'il ne faut pas manquer. La plage de Nissi est un endroit idéal pour les amateurs de plages bien accessibles, dotées d'équipements complets, d'une eau propre et d'un environnement bien entretenu.

  • Le sable fin et léger
  • L'eau est très peu profonde et l'entrée dans la mer se fait progressivement, sans rochers.
  • Mer calme et protégée des vents
  • Dimensions d'environ 400 x 50 mètres

Hôtels à proximité de Ayia Napa beach

Baignade et équipements de plage

La plage de Nissi a un caractère urbain et est entourée de complexes hôteliers, qui n'ornent cependant pas les environs de gratte-ciel, mais sont plutôt cachés derrière des ceintures de palmiers. La vue depuis la plage est dominée par un magnifique îlot rocheux situé à environ 50 mètres, que l'on peut facilement atteindre à la nage.

La baignade à la plage de Nissi est idéale pour les familles avec enfants, d'autant plus que la mer est peu profonde même à 100 mètres du rivage. Vous pouvez non seulement apprendre à vos enfants à nager en toute sécurité dans les eaux calmes et peu profondes, mais aussi jouer avec eux à divers jeux aquatiques.

L'entrée à la plage est gratuite et les installations sont complètes : de nombreux restaurants et bars, un petit parc aquatique, diverses activités et sports nautiques et, bien sûr, la location de chaises longues et de parasols (15 euros pour un set d'un parasol et de deux chaises longues).

Hôtels près de la plage de Nissi

Plusieurs hôtels et complexes hôteliers entourent la plage, mais la notoriété de Nissi se traduit par des prix plus élevés, à partir de 120 eur par nuit pour 2 personnes en haute saison.

Transport

La plage de Nissi est proche de la route principale d'Ayia Napa et il y a un parking gratuit juste à côté de la plage. Cependant, il se remplit très rapidement et il n'y a pas d'endroit où s'arrêter vers 9 heures du matin.

Il est donc préférable d'utiliser les bus qui s'arrêtent à environ 70 mètres de la plage. Les services interurbains InterCity en provenance de Larnaca et de Nicosie s'y arrêtent, ainsi que les transports publics locaux OSEA, qui vous conduiront au parc aquatique, au centre d'Ayia Napa, à Cape Greco et à Protaras.

Les lignes 101, 102, 201, 501, 502, 510, 704, 705, 709, 710, 711 s'arrêtent à la plage.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.