Où séjourner à Grande île

La Grande île est la moins chère de toutes les îles hawaïennes et, même peu de temps avant votre voyage, vous pouvez trouver une gamme décente d'offres.
Auparavant, le meilleur rapport qualité-prix était la plateforme Airbnb, qui est généralement très populaire aux États-Unis et dont les offres sont vraiment abondantes, mais ces dernières années, les offres sont comparées à celles du plus populaire Booking.com.
Comparer les prix des hôtels de Big Island
Où séjourner sur la Grande Île ?
L'emplacement est un facteur très important dans le choix d'un hébergement sur la Grande île. La plupart d'entre vous voudront faire le tour de l'île ou au moins visiter plusieurs endroits. Comme les distances sont assez grandes, il est bon de savoir à l'avance ce que je veux voir en priorité pendant mes vacances et ce que je veux voir en particulier.
Hilo
La plus grande ville et le plus grand nombre d'hébergements. Elle est particulièrement adaptée à la visite du parc national des volcans, des montagnes Mauna Kea et Mauna Loa et des régions du sud de l'île.
Hilo dispose également de toutes les commodités dont vous avez besoin. Des restaurants et des fast-foods dans le centre-ville aux grands supermarchés et hypermarchés le long de la principale route de sortie vers le sud. Avec un séjour d'au moins 4 jours, mais plus probablement plus, vous vous amuserez certainement ici. C'est aussi à Hilo que l'on trouve le plus d'offres bon marché.
Kailua-Kona
Les amateurs de plage et de farniente seront comblés ici, et il y en a beaucoup tout au long de la côte. L'hébergement, en revanche, n'est pas au rendez-vous.
Les hôtels de qualité ne manquent pas, mais leurs prix sont élevés. En revanche, il y a moins d'offres airbnb que, par exemple, à Hilo. Quoi qu'il en soit, nous resterons probablement à Kona au moins une nuit juste après l'arrivée ou avant le départ du matin, et plus longtemps si vous prévoyez des vacances à la plage. L'hébergement à Kona est nettement moins cher que dans les principales stations balnéaires au nord de la ville.
Stations balnéaires du sud de Kohala
La bande de stations balnéaires de la côte ouest de la Grande île s'appelle South Kohala Resorts et constitue une destination balnéaire majeure.
Les hôtels situés sur les plages sont parmi les plus chers de l'île, avec des prix supérieurs à 366 euros par nuit. Vous trouverez des hôtels moins chers dans les villages de l'intérieur, mais même là, vous descendrez rarement en dessous de 183 euros par nuit pour 2 personnes.
Waimea, Honokaa
Séjournez dans ces villes en vous rendant à Waipio Valley. Une excursion d'une journée depuis Hilo ou Kona prend beaucoup de temps (au moins 3 heures de route au total).
Vue sur l'océan
Un endroit idéal pour passer un peu de temps sans touristes et pour passer la nuit en faisant le tour de l'île. Il n'y a pas de foule qui afflue dans les villages de l'extrême sud de l'île, ni de grandes plages, ni de parcs nationaux. Il n'y a que l'océan, des champs de lave, des forêts et des vues à couper le souffle.
Deux petites plages de sable coloré - noir et vert - se trouvent à proximité.
Prix de l'hébergement
Si les prix de l'hébergement sur Big Island sont relativement élevés par rapport à d'autres destinations, ils sont de loin les plus bas de toutes les îles hawaïennes.
Vous trouverez de nombreuses offres dans de petits hôtels 3* et des appartements privés très appréciés, à des prix allant de 150 à 200 USD par nuit pour deux personnes sur l'ensemble de l'île. Ces prix sont difficiles à trouver sur les autres îles.
Les hôtels 3* et 4* plus luxueux situés en dehors des principales destinations balnéaires se négocient entre 220 et 350 usd par nuit pour deux personnes, tandis que les grands complexes hôteliers situés à proximité des plages commencent à 450 usd par nuit pour deux personnes et vont jusqu'à 2 000 usd.
Nos conseils en matière d'hébergement
Nous avons visité la Grande île et avons passé plusieurs jours à réfléchir à notre choix d'hébergement. Au final, tous les endroits où nous avons séjourné nous ont séduits et peuvent vous inspirer.
Les hébergements se situent généralement dans la gamme des prix moyens, entre 2 000 et 147 euros par nuit pour deux personnes, ce qui est très avantageux selon les critères hawaïens.
- Hawaiian Ohana Home (Hilo) - des appartements bien aménagés dans un quartier très calme d'Hilo à un prix d'environ 84 eur par nuit pour 2 personnes, si cet hébergement n'est pas disponible une option 4* décente SCP Hilo Hotel en bord de mer, à partir de 114 eur.
- Aeolian Ranch (Kailua-Kona) - l'hébergement le moins cher de la côte ouest, avec des prix inférieurs à 110 euros pour deux personnes, n'est pas situé directement au bord de la mer, mais bénéficie d'un emplacement magnifique donnant sur une campagne verdoyante et paisible. Parmi les hôtels classiques de Kailua-Kona, nous choisirions le Kona Reef Resort 3* (Ocean View).
- Leilani Bed and Breakfast (Ocean View) - un appartement simple mais entièrement équipé au sud de l'île, parfait pour une escale d'une nuit.
- Waipi'o Lodge (Waipio Valley) - hébergement absolument idéal pour une escale à Waipio Valley, il s'agit d'une superbe petite maison d'hôtes privée dont les tarifs avoisinent les 88 euros par nuit.
Camping sur la Grande île
Les terrains de camping sont une option nettement moins chère pour dormir. Vous pouvez y économiser des milliers d'euros par nuit par rapport aux appartements ou aux hôtels traditionnels. La plupart des campings sont gérés par des parcs nationaux ou des parcs animaliers. Vous pouvez payer pour dormir dans votre propre tente, que vous pouvez facilement acheter sur place dans un hypermarché de type Wallmart.
Pour tous les campings publics, il faut payer et réserver à l'avance un permis, qui fait également office de prix de la nuitée. La grande majorité des campings disposent de toilettes, de douches, d'eau potable et généralement d'un pavillon public où vous pouvez cuisiner ou recharger vos appareils électroniques. Voici quelques exemples de campings publics sur la Grande île :
- Mauna Kea Recreation Area - un terrain de camping géré par le comté d'Hawaii juste en dessous du Mauna Kea, coût 21 USD par personne.
- Nāmakanipaio at Volcanoes NP - un terrain de camping géré par le National Park Service près du volcan Kilauea, prix 15 usd par voiture.
- Hapuna Beach - un terrain de camping géré par Hawaii State Parks sur la plage la plus célèbre, Hapuna Beach, prix 70 usd pour un abri de 4 personnes.
- Kohaniki Beach Park - un camping géré par le comté d'Hawaii sur la plage près de l'aéroport de Kona, prix 21 usd par personne
- Punalu'u Beach Park - terrain de camping géré par le comté d'Hawaii sur la plage populaire de Black Sand (Punalu'u Beach), prix 21 usd par personne
- Isaac Hale Beach Park - le camping géré par le comté d'Hawaï le plus proche de Hilo, situé près de l'ancien village de Kalapana, prix 21 usd par personne
- Spencer Beach Park - Terrain de camping géré par le comté d'Hawaï à l'extrémité nord de la côte de Kohala, prix 21 usd par personne
- Kalopa Area - un terrain de camping géré par Hawaii State Parks dans une zone tranquille de la côte nord, prix 30 usd par tente/emplacement de voiture, 100 usd par cabine.
Pour une liste complète des terrains de camping du comté d'Hawaii, visitez le site hawaiicounty.ehawaii.gov et pour les terrains de camping gérés par les parcs de l'État d'Hawaii, visitez le site dlnr.hawaii.gov.
Dormir dans une voiture et sous une tente
Si vous avez l'habitude de dormir "à la dure" partout où vous le souhaitez dans d'autres pays, la Grande île et les îles hawaïennes en général ne vous conviendront malheureusement pas.
Dormir en dehors des terrains de camping ou des logements officiels est illégal. Les contrôles de la police ou du National Park Service sont très fréquents, même dans des endroits reculés où l'on ne s'y attend pas. Les policiers sont généralement indulgents mais intransigeants avec les touristes, et si vous êtes pris en flagrant délit de récidive, vous risquez de lourdes amendes.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...