Si vous voulez profiter pleinement de l'île, vous n'avez qu'une seule option : louer une voiture. Même si vous ne prévoyez de séjourner que dans l'une des stations balnéaires des environs de Kona, la location d'une voiture restera l'option la plus économique.

Les transports publics sont pratiquement inexistants (par exemple, l'aéroport de Kona ne fonctionne qu'une fois par jour) et les taxis sont extrêmement chers.

En voiture

Contrairement à d'autres services, le prix de la location de voiture à Hawaï n'est pas beaucoup plus élevé. Toutes les compagnies connues opèrent ici, et le choix est donc très large. En laissant de côté les multinationales, nous pouvons recommander la société de location locale Carrentalhawaii.com qui, dans la plupart des cas, proposera le prix le plus bas.

En général, vous paierez en moyenne environ 30 USD pour une journée de location de voiture, selon le type de véhicule.

Pour des informations détaillées sur les déplacements en voiture sur Big Island, les prix spécifiques, la circulation, la qualité des routes ou le prix de l'essence, veuillez lire le chapitre séparé Location de voiture sur Big Island.

Trouver la location de voiture la moins chère sur Big Island

Transports publics - bus

Le seul autre mode de transport, tout à fait inapproprié, est le bus de Hele-on.

Si le réseau de lignes couvre tous les villages, les correspondances sont peu fréquentes. En fait, la seule ligne qui propose plusieurs liaisons par jour (environ 8 par jour) relie Waimea à Hilo.

De Hilo à Kona, il est possible d'avoir trois correspondances par jour, tandis qu'aux autres endroits, il n'y en a généralement qu'une par jour. Les horaires ne sont disponibles qu'en ligne, la grande majorité des arrêts n'étant même pas marqués d'une manière ou d'une autre.

Le site officiel de la compagnie de bus : heleonbus.org

Le service de bus sur la Grande île est gratuit. Ni les visiteurs locaux ni les visiteurs internationaux ne paient pour le trajet en bus.

Taxi

Un trajet en taxi ne vaut la peine que si, par exemple, vous arrivez tard le soir ou partez tôt le matin et qu'il vaut la peine de louer une voiture un jour plus tard. Les tarifs des taxis sont réglementés par l'État dans tout Hawaï. Le compteur doit toujours être en marche et le calcul du prix doit toujours être le même, quelle que soit la distance parcourue :

  • Tarif de départ - 3,70 usd
  • Une minute de trajet ou 1/8 mile (selon ce qui arrive en premier) - 0,40 usd
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire