26 lieux à voir absolument

Parc national des volcans
Volcanoes National Park

Parc national, Volcan

Le parc national des volcans est un lieu incontournable de la Grande île pour ceux qui ne veulent pas seulement bronzer sur la plage. V Situé à environ 47 miles au sud d'Hilo, c'est l'un des parcs nationaux volcaniques les plus accessibles au monde. Il est facile d'accéder en voiture à tous les sites les plus intéressants, notamment le cratère actif du volcan Kilauea, où l'on peut observer la piscine de lave à environ 500 mètres de distance (de…

En savoir plus
Kilauea
Kilauea

Volcan

Le mont Kilauea est le volcan le plus actif au monde. Il crache constamment de la lave à partir de plusieurs cratères, qui s'écoule le long de ses pentes jusqu'à l'océan Pacifique, où elle se solidifie et augmente constamment la taille de l'île d'Hawaï par petits morceaux. En raison de sa prévisibilité relativement bonne, le volcan Kilauea et le parc national des volcans qui l'entoure sont une destination touristique et l'un des meilleurs…

En savoir plus
Route de la chaîne des cratères
Chain of Craters Road

Route, Volcan

La route principale serpente à travers le parc national des volcans sur 35 km, grimpant à plus de 1 200 mètres d'altitude et vous faisant découvrir un incroyable paysage volcanique, des cratères actifs à des dizaines de petits cratères éteints, des champs de lave de matière noire solidifiée, des vues incroyables sur l'océan depuis les hautes falaises et des côtes déchiquetées formées par la lave qui se solidifie rapidement, créant ainsi des…

En savoir plus
Tube de lave de Thurston
Thurston Lava Tube

Formation naturelle

Le tunnel de lave de Nahuku, anciennement connu sous le nom de Thurston Lava Tube, offre une chance extraordinaire de voir les vestiges de l'activité volcanique sous la surface de la terre. Nahuku est l'un des tunnels de lave les plus accessibles au monde, et si vous visitez le parc national des volcans, il est à ne pas manquer. [btn "Réservez votre hôtel sur l'île de Big Island dès maintenant" https://www.booking.com/region/us/hawaii-island.cs…

En savoir plus
Waipio
Waipio Valley

Vallée, Côte

Cette vallée spectaculaire, large de 400 mètres et haute de plus de 600 mètres, se trouve sur la côte nord de l'île, la grande ville la plus proche étant Waimea. La route la plus escarpée des États-Unis, accessible uniquement aux véhicules 4x4, descend du point de vue situé sur la face sud. [btn "Les meilleurs hôtels avec vue" https://www.booking.com/region/us/hawaii-island.cs.html?aid=2397605;label=p-big-island-waipio] Vue sur la vallée de…

En savoir plus
Télescopes du Mauna Kea
Mauna Kea

Montagne

La plus haute montagne du monde. Oui, nous avons suivi les cours de géographie avec assiduité. Le Mauna Kea ne s'élève "que" à 4 207 mètres d'altitude, mais si l'on mesure la montagne à partir de sa base, profondément enfouie sous le niveau de la mer, elle dépasse même le mont Everest, qui culmine à 10 205 mètres. Il s'agit donc techniquement de la plus haute montagne du monde, même si elle n'est pas la plus haute en altitude. [btn "Trouver le…

En savoir plus
Plage de Kaunaoa
Kauna’oa Beach

Plage de sable

La plage de Kauna'oa est classée par beaucoup comme l'une des 10 meilleures plages d'Hawaï, et est souvent appelée plage de Mauna Kea. Il s'agit pourtant de la même plage. Elle doit son caractère unique au fait qu'elle est située à l'écart des principaux sites touristiques et qu'elle semble sortir d'un catalogue d'agence de voyage. À un kilomètre et demi au sud, vous pouvez visiter une autre des meilleures plages d'Hawaï , Hapuna State Beach. …

En savoir plus
Plage de Hapuna
Hapuna Beach

Plage de sable

Hapuna Beach est la plage la plus populaire de Big Island et figure régulièrement parmi les plus belles plages des îles hawaïennes dans divers classements. Une étendue d'un demi-mile de sable blanc et fin se trouve sur la côte nord-ouest de l'île, dans une petite oasis de verdure au milieu de champs de lave séchée. À un kilomètre et demi au nord, vous pouvez visiter une autre des plus belles plages d'Hawaï , Kauna'oa (Mauna Kea) Beach. [btn …

En savoir plus
Plage de Waialea
Waialea Beach

Plage de sable

La plage de Waialea, mieux connue sous le nom de "Beach 69" en raison du poteau électrique numéro 69, dont la jonction permet d'accéder à la plage, est l'un des trésors de plage quelque peu cachés de la Grande île. Elle se trouve dans une zone tranquille, sans grands complexes hôteliers, et est extrêmement populaire pour son cadre magnifique et ombragé. En effet, les branches des nombreux arbres verts s'étendent souvent au-dessus de l'eau. …

En savoir plus
Honaunau Big Island - Hawaï
Pu’uhonua O Hōnaunau National Historical Park

Skanzen

Un parc historique national dans un lieu où devaient se réfugier tous les indigènes qui avaient violé le droit sacré du kapu. Ces personnes étaient menacées d'une mort certaine et la seule délivrance était le site de Pu'uhonua. Outre la forteresse, vous trouverez de nombreux vestiges historiques qui font revivre la vie des peuples indigènes d'Hawaï. Vous pouvez également vous détendre sur la plage de sable avec des chaises longues, mais avec…

En savoir plus
Plage de sable vert
Green Sand Beach (Papakolea)

Plage de galets

Les plages avec différentes nuances de sable ne sont pas si rares dans le monde, mais vous chercherez longtemps du sable vert. Il n'existe que quatre plages similaires dans le monde. L'une d'entre elles se trouve à l'extrémité sud de la Grande île, près de Naalehu et d'Ocean View. La couleur verte est due à l'olivine, un minéral. [btn "Les 10 meilleurs hôtels en bord de mer" https://www.booking.com/region/us/hawaii-island.cs.html?aid=2397605…

En savoir plus
Plage de sable noir
Black Sand Beach (Punalu’u)

Plage de sable noir

Dans une zone reculée de la côte sud-est de l'île, vous pouvez profiter d'une plage dont le sable est aussi noir que la lave. Après tout, c'est la lave qui explique ce noir. Le sable est assez fin et, avec les palmiers tropicaux, il crée l'image idéale d'un véritable exotisme. Il est possible de se baigner, mais il faut se méfier des rochers pointus et des forts courants. Ici, la plage est davantage destinée à la détente qu'à la baignade. Le…

En savoir plus
Mauna Loa
Mauna Loa

Montagne

Son homologue, le Mauna Key, plus bas de 38 mètres mais nettement plus massif, s'élève à quelques kilomètres de là. Le Mauna Loa occupe plus de la moitié de la surface de l'île et est lui aussi un volcan, actuellement en sommeil. Il est si massif et si large que, de loin, il ressemble à une légère colline, et l'on ne devinerait pas qu'il s'élève à 4 169 mètres au-dessus du niveau de la mer. [btn "Hébergement le moins cher sur la Grande île"…

En savoir plus
Kailua Kona
Kailua-Kona

Station de sports d'hiver, Plage de sable

Kailua-Kona est le principal centre de tourisme balnéaire de la côte ouest. C'est ici que l'on trouve la plus grande concentration d'hôtels de luxe et de petites maisons d'hôtes. C'est également là que l'on trouve le plus grand nombre d'agences de plongée et de voyage de l'île. Kona peut être réapprovisionné dans plusieurs hypermarchés, et constitue donc un point de départ idéal pour les excursions autour de la Grande île. [btn "Découvrez les…

En savoir plus
Hilo
Hilo

Ville touristique, Cascade

La plus grande ville de la Grande île est aussi le meilleur point de départ pour des vacances actives et l'exploration de la beauté naturelle. Elle est proche des volcans actifs, du Mauna Kea et des plages de sable noir et vert. En outre, le centre-ville d'Hilo offre toutes les commodités, mais n'imaginez pas une vie nocturne trépidante. Sur le coup de 19 heures, les rues se vident et toute la vie rentre chez elle ou se dirige vers les…

En savoir plus
Chutes d'Akaka
Akaka Falls

Cascade

Avec ses 135 mètres, Akaka Falls est l'une des plus hautes chutes d'eau non seulement de l'île d'Hawaï, mais aussi de toutes les îles hawaïennes. Cependant, ce sont certainement les plus hautes chutes d'eau réellement accessibles des îles. Les chutes d'Akaka tombent d'une falaise presque perpendiculaire au milieu d'une jungle verte et dense dans un bassin circulaire, d'où l'eau s'écoule ensuite dans la rivière Kolekole jusqu'à l'océan. [btn "L…

En savoir plus
Forêt de Kohala
Kohala Forest Reserve

Formation naturelle, Côte

Au pied nord du volcan Kohala, vous trouverez la zone protégée de la forêt de Kohala, ainsi que la célèbre vallée de Waipio. Des forêts verdoyantes, des ravins profonds, la vallée de Pololu et des kilomètres de sentiers de randonnée s'y côtoient agréablement. Vous ne payez pas de droits d'entrée et vous ne serez pas entouré d'une foule d'autres randonneurs. [btn "Les 10 hôtels les moins chers de Big Island" https://www.booking.com/region/us…

En savoir plus
Plage d'Anaehoomalu
Anaehoomalu Beach

Plage de sable

L'une des plages les plus populaires de l'île d'Hawaï est celle de ʻAnaehoʻomalu Bay, souvent appelée Waikoloa Beach. Outre la baignade et l'observation du coucher de soleil, cette plage est intéressante car elle sépare l'océan d'un lac d'eau douce qui s'étend entre la plage et le continent sur toute sa longueur. On peut accéder à la plage par les côtés, là où le lac se termine, ou en plein milieu, par un court pont piétonnier. [btn "Les 10…

En savoir plus
Plage de Maniniowali
Maniniowali Beach

Plage de sable, Plage de Stony

Kua Bay, souvent appelée Maniniowali Beach, est un trésor caché parmi les plages les plus célèbres de la côte ouest de la Grande île. Nichée entre des champs noirs de lave séchée, la plage est coincée dans une petite "oasis" de verdure et offre des eaux calmes et cristallines ainsi qu'un environnement agréable, loin de la civilisation. Elle est pourtant parfaitement accessible en voiture. [btn "Hébergement le moins cher sur la Grande île"…

En savoir plus
Plage de Spencer
Spencer Beach

Plage de sable

Il s'agit d'une plage de pique-nique très appréciée des habitants, située à proximité du port de marchandises, mais dans une zone de la côte nord-ouest qui n'a rien de civilisé. Il s'agit du Spencer Beach Park, un endroit magnifique avec une plage, plusieurs belvédères pour les pique-niques et les barbecues, et quelques arbres qui apportent une ombre bienvenue. [btn "L'hébergement le moins cher de la Grande île" https://www.booking.com/region…

En savoir plus
Makalwen
Makalawena Beach

Plage de sable

Une série de plages désertes se trouve juste au nord de l'aéroport de Kona. Elles sont l'endroit idéal pour un dernier repos avant le départ. La zone de champs noirs d'ancienne lave solidifiée s'étendant dans la mer est de temps en temps soulignée par une belle plage de sable blanc et fin avec quelques palmiers verts, qui ressemble à une oasis au milieu d'un désert aride. [btn "L'hébergement le moins cher sur la Grande île" https://www.booking…

En savoir plus
Four Seasons Hualalai
Four Seasons Resort Hualalai

Hôtel

Il est rare que des hôtels spécifiques figurent dans nos choix des meilleurs endroits à voir dans une région donnée. Pourtant, ce complexe hôtelier 5 étoiles est un incontournable de notre guide de la Grande île d'Hawaï. Il s'agit de l'une des stations balnéaires les plus connues et les mieux cotées au monde, et l'une des célébrités les plus connues, et pas seulement aux États-Unis. Le Four Seasons Resort Hualalai, par exemple, a été élu…

En savoir plus
Monument du Capitaine Cook
Captain Cook Monument

Monument

L'obélisque blanc de 8 mètres de haut, caché et difficile d'accès, qui commémore la mort du capitaine James Cook continue de susciter la controverse des décennies après son érection. Le mémorial se dresse sur les rives de la baie de Kealakekua, à l'endroit où le célèbre navigateur, géographe et aventurier James Cook est mort de mort violente. Il a été tué ici par des habitants de la région le 14 février 1779. [btn "Hébergement le moins cher…

En savoir plus
Jardin botanique tropical d'Hawaï
Hawaii Tropical Botanical Garden

Jardin botanique

Si vous êtes fasciné par le paysage de jungle dense et verte de la côte nord-est et que vous vous demandez ce qui pousse ici à l'état sauvage, ne manquez pas de visiter le jardin botanique tropical situé entre les villages de Papaikou et Pepeekeo. Plusieurs sentiers de randonnée vous mènent à travers une gorge de 0,5 km de long jusqu'au bord de l'océan. Au cours de votre promenade, vous pourrez étudier jusqu'à 2 000 espèces de plantes…

En savoir plus
Coulées de lave de la Grande île
Proud lávy ze sopky Kilauea

Formation naturelle

Depuis la dernière augmentation de l'activité du volcan Kilauea en 2018, l'écoulement de la lave a pris une direction complètement différente et il n'y a actuellement aucun écoulement de lave visible dans la mer. La situation peut évoluer au fil des ans, nous tiendrons cette page à jour. Le volcan est l'un des plus actifs au monde. La lave du cratère Puʻu ʻŌʻō s'écoule continuellement depuis plus de 30 ans et vous pouvez l'observer de près. …

En savoir plus
Kalapana
Kalapana

Village

En raison de la situation actuelle d'activité accrue du volcan Kilauea et de l'inondation de la route par la lave, la route de Kalapana est impraticable depuis 2018. Un village au destin mouvementé et à l'atmosphère magique. En 1986, une coulée de lave du volcan Kilauea l'a pratiquement rasé, mais les habitants ont refusé de se soumettre aux caprices de la nature et certains sont revenus et ont reconstruit leurs maisons sur la couche massive de…

En savoir plus

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire