Kauna’oa Beach

La plage de Kauna'oa est classée par beaucoup comme l'une des 10 meilleures plages d'Hawaï, et est souvent appelée plage de Mauna Kea. Il s'agit pourtant de la même plage.
Elle doit son caractère unique au fait qu'elle est située à l'écart des principaux sites touristiques et qu'elle semble sortir d'un catalogue d'agence de voyage. À un kilomètre et demi au sud, vous pouvez visiter une autre des meilleures plages d'Hawaï , Hapuna State Beach.
Attention, la plage appartient au Mauna Kea Hotel Resort, qui limite l'accès du public à 40 voitures. Si vous arrivez après 9 heures du matin, vous n'aurez probablement nulle part où vous garer.
Trouver un hôtel en bord de mer
Baignade et équipements de plage
Mauna Kea Beach est la plage décontractée idéale pour bronzer, nager et, pendant les mois d'été calmes, faire de la plongée avec masque et tuba. Avec une entrée progressive dans la mer, une plage joliment aménagée avec beaucoup d'ombre grâce aux palmiers adjacents, et des eaux calmes dans une crique abritée, elle convient aux jeunes enfants et aux non-nageurs.
- Surface de la plage - sable blanc et fin
- Entrée dans l'eau - graduelle et sans pierres
- Longueur de la plage - 350 mètres
- Largeur de la plage - 50 mètres
- Location de transats - oui, environ 60 usd par jour, gratuit pour les clients de l'hôtel
- Toilettes et douches - oui
- Restauration - oui, bar et restaurant de l'hôtel
- Boutiques - non
Plongée en apnée
La baie autour de Kauna'oa Beach est bordée de petits récifs coralliens, le long desquels il est possible de faire du snorkeling.
Les conditions sont particulièrement idéales à l'extrémité sud de la plage. Du matériel de plongée avec tuba peut être loué dans un petit kiosque près du restaurant de l'hôtel.
Hébergement en bord de mer
La plage est dominée par un complexe hôtelier 4* Mauna Kea Beach Hotel qui constitue un excellent refuge pour des vacances reposantes à la plage.
Cependant, les prix des chambres à deux lits par nuit sont de l'ordre de 1099 euros et pour la plupart des voyageurs, vivre directement sur cette plage sera un rêve devenu réalité.
Les prix des maisons de vacances dans les environs immédiats ne sont pas plus bas non plus. Vous trouverez des hôtels et des maisons d'hôtes moins chers jusqu'à Kona, à 53 km de là.
Comment s'y rendre
Le moyen le plus simple de se rendre à Mauna Kea Beach est la voiture, mais comme indiqué ci-dessus, le stationnement n'est possible que dans le parking de l'hôtel, qui dispose d'un nombre limité de places pour les visiteurs extérieurs à l'hôtel. Il n'y a que 40 places disponibles, qui sont souvent occupées avant 9 heures du matin.
Toutefois, les lignes de bus 80 (Kona, aéroport de Kona, plages voisines et Hilo) et 90 (Kona, plages voisines et toute la côte ouest) desservent également l'hôtel en bord de mer. Au total, les bus se rendent à la plage environ 8 fois par jour. Vous trouverez des informations détaillées sur les transports sur le site heleonbus.org.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...