Kohala Forest Reserve

Au pied nord du volcan Kohala, vous trouverez la zone protégée de la forêt de Kohala, ainsi que la célèbre vallée de Waipio. Des forêts verdoyantes, des ravins profonds, la vallée de Pololu et des kilomètres de sentiers de randonnée s'y côtoient agréablement. Vous ne payez pas de droits d'entrée et vous ne serez pas entouré d'une foule d'autres randonneurs.
Les 10 hôtels les moins chers de Big Island
Excursions et visites
La réserve forestière de Kohala est une zone très isolée où la nature est absolument intouchée par l'homme.
Cependant, il est possible d'y suivre des sentiers de randonnée, et vous pouvez choisir entre un trek de plusieurs jours ou deux courtes promenades qui vous offriront des vues à couper le souffle sur la côte sauvage.
- Awini Trail - Cette randonnée vous emmène au cœur de la réserve forestière de Kohal sur une distance totale de 35 km (17,5 km à l'aller et au retour). Le sentier est physiquement très difficile en raison des fréquents passages escarpés, et il arrive que l'on se perde complètement dans la végétation dense. La récompense, cependant, est l'expérience d'être complètement seul au cœur de la nature verdoyante d'Hawaï, de traverser plusieurs vallées et d'admirer des vues à couper le souffle de temps en temps.
- Honokane Nui - Il s'agit en fait d'une petite section de 4 km de l'Awini Trail, mais elle n'est que modérément difficile au début et, à part une courte montée en altitude, elle suit un terrain agréable le long de l'océan. Il vous mènera au point de vue de Honokane Nui, d'où vous aurez une vue sur tout le littoral de la réserve forestière de Kohala.
- Le sentier Pololu - Partie la plus visitée du sentier, ce tronçon de 1,5 km vous emmène du parking à la plage rocheuse sauvage de Pololu, où vous pourrez prendre de superbes photos de la jungle tropicale, en descendant une pente raide.
Comment s'y rendre
Les trois sentiers sont accessibles depuis le village de Kapaau, à la pointe nord de la Grande île.
Les routes 250 et 270 vous y conduiront, et vous pourrez vous rendre en voiture jusqu'au point de départ du sentier, où vous trouverez un parking gratuit.
Hébergement
Si vous faites le sentier Awini, plus long, il vaut vraiment la peine de séjourner dans les villages voisins, car il s'agit d'une randonnée d'une journée de l'aube au crépuscule, même pour les athlètes très entraînés.
L'hébergement le plus proche est un excellent hôtel 4* Hawaii Island Retreat at Ahu Pohaku Ho`omaluhia sur la côte à un prix raisonnable d'environ 183 eur par nuit pour 2 personnes.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...