Waialea Beach

La plage de Waialea, mieux connue sous le nom de "Beach 69" en raison du poteau électrique numéro 69, dont la jonction permet d'accéder à la plage, est l'un des trésors de plage quelque peu cachés de la Grande île.
Elle se trouve dans une zone tranquille, sans grands complexes hôteliers, et est extrêmement populaire pour son cadre magnifique et ombragé. En effet, les branches des nombreux arbres verts s'étendent souvent au-dessus de l'eau.
Hébergement le moins cher sur Big Island
Baignade et équipements de plage
Beach 69 bénéficie d'un cadre exceptionnellement tranquille, avec beaucoup d'intimité au milieu d'arbres photogéniques et de vues sur l'océan.
Le littoral accidenté, parsemé de petits récifs coralliens, permet aux débutants de faire de la plongée avec masque et tuba. La mer est calme, sans grandes vagues, et l'entrée dans l'eau est douce et progressive.
- La surface de la plage - sable blanc et fin
- Entrée dans l'eau - graduelle et avec des rochers occasionnels
- Longueur de la plage - 250 mètres
- Largeur de la plage - 25 mètres
- Location de chaises longues - non
- Toilettes et douches - oui
- Restauration - non
- Boutiques - non
Hébergement en bord de mer
Il n'y a pas d'hébergement directement sur la plage, les stations balnéaires et les hôtels les plus proches se trouvent sur les plages environnantes, mais à des prix à partir de 366 euros par nuit pour 2 personnes. Les appartements les moins chers se trouvent dans le village de Waikoloa, à l'intérieur des terres, où, par exemple, dans un hôtel 3*, le prix d'une nuitée est de 183 eur. Paniolo Greens Resort à partir de 183 eur par nuit.
Comment s'y rendre
Beach 69 n'est accessible qu'en voiture. Depuis la route principale numéro 19, qui fait le tour de l'île, tournez en direction de "Puako".
Au premier carrefour, tournez à droite sur Old Puako Road et, après environ 400 mètres, tournez à gauche vers un petit parking gratuit.
Pour connaître les prix de location de voiture sur Big Island
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...