Proud lávy ze sopky Kilauea

Depuis la dernière augmentation de l'activité du volcan Kilauea en 2018, l'écoulement de la lave a pris une direction complètement différente et il n'y a actuellement aucun écoulement de lave visible dans la mer. La situation peut évoluer au fil des ans, nous tiendrons cette page à jour.
Le volcan est l'un des plus actifs au monde. La lave du cratère Puʻu ʻŌʻō s'écoule continuellement depuis plus de 30 ans et vous pouvez l'observer de près.
Depuis Hilo, empruntez la route 11 jusqu'au parking susmentionné du village de Kalapana, où vous marcherez sur une route de gravier d'urgence à travers les champs de lave jusqu'à la coulée de lave active. Cette dernière change constamment, il est donc impossible de déterminer la distance exacte à parcourir, qui est généralement d'environ 4 miles à partir du parking.
Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez louer un vélo sur place. Il y a des dizaines de kiosques et les frais de location varient de 15 à 25 dollars par jour.
Les meilleures conditions d'observation sont toujours au crépuscule ou après la tombée de la nuit. Souvent, la lave se fraye un chemin sous terre et n'est donc pas visible du tout. Cependant, vous verrez toujours au moins une colonne de fumée montante à l'endroit où la coulée de lave pénètre dans l'océan, même à grande distance.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...