Volcanoes National Park

Le parc national des volcans est un lieu incontournable de la Grande île pour ceux qui ne veulent pas seulement bronzer sur la plage. V
Situé à environ 47 miles au sud d'Hilo, c'est l'un des parcs nationaux volcaniques les plus accessibles au monde. Il est facile d'accéder en voiture à tous les sites les plus intéressants, notamment le cratère actif du volcan Kilauea, où l'on peut observer la piscine de lave à environ 500 mètres de distance (de préférence dans l'obscurité), ou peut-être les bancs de soufre, où l'on peut sentir pleinement l'odeur âcre du soufre et voir sa couleur jaune.
En raison d'une activité volcanique très active, certaines parties, voire l'ensemble du parc national, peuvent être fermées au public. Consultez toujours le site officiel www.nps.gov/havo pour obtenir des informations actualisées avant de vous rendre sur place .
Hébergement le moins cher sur la Grande île
Ce parc national est l'un des rares endroits au monde où l'on peut observer de très près l'activité volcanique. Par exemple, c'est le seul endroit au monde où l'on peut observer des coulées de lave en toute sécurité 365 jours par an.
Que voir dans le parc national des volcans ?
Le parc national des volcans offre plusieurs endroits à ne pas manquer, et si vous voulez visiter au moins les plus célèbres, vous devriez réserver une journée entière pour une visite. Cliquez toujours sur le nom de l'endroit pour plus de détails :
- Kilauea - Le volcan le plus actif du monde, dont le cratère, avec sa lave en constante ébullition, peut être observé depuis le pont d'observation.
- Thurston Lava Tube - le tunnel de lave souterrain, qui est aujourd'hui un sentier de randonnée éclairé et dont une partie peut être visitée directement
- Chain of Craters Road - la route principale qui serpente à travers le parc national et passe devant plusieurs cratères volcaniques actifs et inactifs, vous menant des montagnes à l'océan sauvage
- Kalapana - un village partiellement enseveli sous les coulées de lave, d'où un sentier mène à une plate-forme d'observation permettant de voir le flux constant de lave se déversant dans la mer depuis le cratère Pu'U 'Ō'Ō.
Randonnée
Le parc national est sillonné de centaines de kilomètres de sentiers de randonnée plus ou moins longs qui vous emmènent à travers un paysage comme vous n'en verrez nulle part ailleurs dans le monde.
Des forêts vertes alternent avec des champs gris foncé, des coulées de lave séchée et des roches volcaniques noires.
Le tout est couronné par des vues époustouflantes sur l'océan, à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Marcher à travers des dizaines et des centaines de champs de lave variés, passer devant des dizaines de cratères, dont certains encore actifs, avec l'odeur âcre du soufre, est une expérience unique.
Vous pouvez choisir entre des itinéraires courts et très faciles, à la portée de tous, et des treks longs et difficiles de plusieurs jours.
Treks courts et faciles
L'une des randonnées les plus populaires est le Crater Rim Trail, un sentier facile qui part du centre d'accueil des visiteurs du cratère Kilauea et qui suit le Devastation Trail, qui se faufile entre les cratères vivants.
Le sentier qui longe directement le fond du cratère inactif Kilauea Iki est très populaire et est classé comme modérément difficile. Il fait environ 3 km de long, mais les dénivelés sont plus importants.
Randonnées plus longues
Parmi les sentiers les plus difficiles, le sentier Napau est certainement le plus populaire. Il vous emmène au plus près du cratère actif du volcan Pu'U 'Ō'Ō. Le Napau Trail offre le meilleur des paysages volcaniques exotiques, mais il est long de plus de 20 km au total, de sorte que seuls les randonneurs vraiment entraînés peuvent le parcourir en une journée.
Vous pouvez choisir parmi 8 autres randonnées dites de l'arrière-pays et profiter pleinement des paysages volcaniques en passant la nuit à la campagne.
La randonnée sur ces 8 sentiers de l'arrière-pays nécessite un permis supérieur au droit d'entrée dans le parc national, qui s'élève à 10 USD. Ce permis est valable pour un maximum de 10 personnes et un total de 7 nuits. Il doit être réservé et payé à l'avance sur le site nps.gov. Vous pouvez passer la nuit n'importe où dans les sentiers balisés.
Droits d'entrée et heures d'ouverture
L'entrée dans le parc national est payante. Les prix sont indiqués ci-dessous.
- 30 usd par voiture (quel que soit le nombre de passagers) pour 7 jours (nombre d'entrées illimité)
- 15 usd pour les piétons (sans voiture, la visite du parc est pratiquement inutile)
- 55 usd d 'entrée à l'année pour 3 parcs nationaux à Hawaï (en plus des Volcans, Haleakala sur Maui et Pu'uhonua o Hōnaunau National Historical Park sur la côte ouest de la Grande Île).
- tarifs en vigueur sur le site officiel
Les droits d'entrée sont payés aux barrières de péage à l'entrée du parc, où vous pouvez payer en espèces ou par carte de débit ou de crédit. Si vous arrivez dans le parc la nuit, lorsque les barrières de péage ne sont pas occupées, vous pouvez payer les droits d'entrée à la machine en libre-service du centre principal d'accueil des visiteurs.
Le parc national est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Vous pouvez y séjourner aussi longtemps que vous le souhaitez, sans aucune restriction. Consultez le site officiel pour connaître les heures d'ouverture actuelles et les éventuelles fermetures dues à l'activité volcanique.
Hébergement dans les environs
Juste en face du Kilauea Visitor Center, vous pouvez séjourner dans le petit hôtel 3* Volcano House, à partir de 280 USD par nuit pour 2 personnes. Les réservations ne peuvent se faire que sur le site Internet de l'hôtel , hawaiivolcanohouse.com.
Plusieurs maisons d'hôtes privées et Bed and Breakfast sont disponibles dans le village voisin de Volcano. Les tarifs les plus bas sont d'environ 110 euros par nuit pour une chambre à deux lits. Nous recommandons, par exemple, la Country Goose Guest House, très bien cotée, ou les Forest Cottages Alii Kane Cottages with Loft, entièrement équipés.
Tous les hébergements à Volcano
Il existe deux campings officiels dans le parc national.
Le premier - Nāmakanipaio - est situé au bord de la route principale numéro 11 et est équipé d'installations complètes, de douches d'eau chaude, de toilettes et d'eau potable. Vous pouvez payer 15 usd pour louer un emplacement de tente et 40 usd pour louer une tente. Vous pouvez également réserver une cabane à partir de 200 usd pour la nuit sur le site hawaiivolcanohouse.com.
Le deuxième terrain de camping, Kulanaokuaiki, est situé à l'écart de la route, de l'autre côté de la partie principale du parc national des volcans. Il n'y a pas d'eau et les toilettes ne sont qu'une cabine toi-toi. Vous payez 10 USD pour un emplacement de tente.
Comment s'y rendre
L'entrée du parc national des Volcans se trouve juste à côté de la route principale, la 11, qui fait le tour de l'île. Le Kilauea Visitor Center se trouve à environ 47 miles de Hilo. Le parc national est clairement indiqué à presque toutes les principales intersections de l'île.
Le parking principal se trouve juste à l'extérieur de la porte d'entrée du Kilauea Visitor Center. Vous pourrez y obtenir des informations actualisées sur les zones actuellement accessibles, des cartes gratuites, manger au restaurant ou acheter des souvenirs ou des cartes postales dans le magasin local.
Comparez les prix de location de voiture
Le centre d'accueil est également desservi par le bus 11, qui part de Hilo 5 fois par jour, et par le bus 10, qui continue jusqu'à Ocean View, mais seulement une fois par jour. Pour connaître les horaires, consultez le site heleonbus.org.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...