Chain of Craters Road

Route de la chaîne des cratères

La route principale serpente à travers le parc national des volcans sur 35 km, grimpant à plus de 1 200 mètres d'altitude et vous faisant découvrir un incroyable paysage volcanique, des cratères actifs à des dizaines de petits cratères éteints, des champs de lave de matière noire solidifiée, des vues incroyables sur l'océan depuis les hautes falaises et des côtes déchiquetées formées par la lave qui se solidifie rapidement, créant ainsi des formations extraordinaires.

Les 10 meilleurs hôtels de Big Island

Construite en 1928 et menant à la ville côtière de Kalapana, la route a été coupée par une éruption majeure à la fin des années 1950, à l'endroit même où elle se termine.

Il faut donc emprunter la même route pour remonter jusqu'au volcan Kilauea, près du centre d'accueil du parc national. En 2018, lors d'une éruption majeure, d'autres sections de la route ont été affectées, mais ont été progressivement rouvertes.

La route est une route asphaltée de bonne qualité avec de bons marquages horizontaux et la conduite ici ne nécessite pas de véhicules spéciaux, elle est praticable pour tous les types de véhicules.

Cratères et champs de lave

Depuis le sommet boisé qui entoure les cratères de Kileauea, la route descend progressivement le long de nombreux cratères éteints, qui disposent de petites plates-formes d'observation et d'aires de pique-nique.

Dans sa partie centrale, elle traverse de nombreux champs de lave provenant des éruptions du cratère Napalu, la plupart datant des années 1940 et 1980. À la fin de cette section, vous atteignez le bord des falaises de Holi, qui offrent un spectacle incroyable.

Vous aurez une étroite bande de terre basse le long de la côte, mélangée avec des champs de lave séchée et de la végétation poussant à travers des hordes de lave noire et le Pacifique sans fin. À l'arrière-plan, vous pouvez clairement voir la fumée blanche de la lave encore vivante pénétrer dans l'océan.

Arche maritime de Hōlei

La route atteint l'océan, où vous verrez un spectacle dont l'élément central est une falaise de plus de 30 mètres de haut, principalement constituée de lave noire solidifiée à l'aspect rugueux, dont la texture est complètement différente de celle de la lave qui s'écoule en se refroidissant lentement et que vous avez traversée sur la route.

Le principal point de repère des falaises est le Hōlei Sea Arch, une formation de lave de 27 mètres de haut ressemblant à une porte maritime.

La route de Kalapana

C'est ici que se termine la route Chain of Craters. Seul un sentier de terre continue le long de l'ancienne route jusqu'au village de Kalapana, que vous pouvez suivre à travers les champs de lave asséchants du cratère Puu Oo.

Jusqu'en 2018, on pouvait observer la lave s'écouler dans l'océan et créer des paysages incroyables, en particulier dans l'obscurité et au crépuscule.

Cependant, après une nouvelle éruption en 2018, les flux de lave ont changé et aujourd'hui la lave pénètre dans la mer principalement par des tunnels de lave souterrains, qui n'offrent pas un tel spectacle.

Comme indiqué dans la description générale du parc national des volcans, les volcans locaux sont parmi les plus actifs au monde, il n'y a donc aucune raison de ne pas croire que dans quelques années, il sera à nouveau possible d'observer de près les coulées de lave qui pénètrent dans l'océan.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Grande île.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire